Souvenir de Marcel Proust et Nuit de Young

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Souvenir de Marcel Proust et Nuit de Young

Message par hanabi »

Bonjour,
j'aimerais des renseignements sur deux rosiers qui n'ont vraiment rien à voir entre eux :
Souvenir de Marcel Proust
Nuit de Young
Est-ce que quelqu'un parmi vous les cultive ?
Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1414
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Souvenir de Marcel Proust et Nuit de Young

Message par MDP45 »

Bonjour, j'ai eu Souvenir de Marcel Proust acheté chez Delbard à une époque où je ne me souciais pas du porte greffe; est-ce là mon erreur? Planté en automne, belle floraison parfumée au printemps suivant et mort l'année d'après!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Souvenir de Marcel Proust et Nuit de Young

Message par Alain »

J'ai 'Souvenir de Marcel Proust' mais il ne doit pas se plaire où il est. Dommage car il est très beau et parfumé. Quant à 'Nuits de Young', c'est un de mes regrets. J'adore sa couleur et il est très parfumé. Tu peux les acheter les yeux fermés et les narines grandes ouvertes.
Tu trouves au moins 'Nuits de Young' à la pépinière de la Laïta près de Quimperlé.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Souvenir de Marcel Proust et Nuit de Young

Message par Alain »

nuitsdeyoung.jpg
nuitsdeyoung.jpg (29.53 Kio) Consulté 2295 fois
'Nuits de Young'
Photo prise à la pépinière de la Laïta. Pas évident de reproduire sa vraie couleur.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Souvenir de Marcel Proust et Nuit de Young

Message par hanabi »

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
Souvenir de Marcel Proust est peut-être un peu difficile de culture ?
Quant à Nuit de Young, que j'ai en effet déjà vu à la pépinière de la Laïta, pourquoi dis-tu que c'est l'un de tes regrets, Alain ? Tu l'as eu et tu l'as perdu ? Ou bien il te plait mais tu n'as plus de place pour lui ?
J'imagine par ailleurs que pour ce dernier un emplacement à mi-ombre est préférable, non ?...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Souvenir de Marcel Proust et Nuit de Young

Message par Alain »

Il me plaît mais je n'ai pas de place pour lui. Il y a aussi Cardinal de Richelieu.
Oui, je le verrais plus à mi-ombre ou plutôt ombre légère, je veux dire pas de soleil écrasant.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Souvenir de Marcel Proust et Nuit de Young

Message par hanabi »

OK! Merci beaucoup !
Répondre