Rosier " Martine Guillot" blanc ...

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.
Pére Armand
Messages : 20
Inscription : 01 avr. 2014, 11:47

Rosier " Martine Guillot" blanc ...

Message par Pére Armand »

Bonjour,

j'ai planté ce rosier au jardin à l'automne, il est présenté comme un rosier buissonant tant sur l'emballlage que chez le pépiniériste....pourtant sa croissance peut atteindre toujours selon emballage 2.50M...
C est beaucoup pour un arbuste...peut-on le palisser....
Ca va ressembler à quoi ?
Je l'ai planté contre la façade de l'abri de jardin....
Merci de m'éclairer...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7443
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Rosier " Martine Guillot" blanc ...

Message par Alain »

Je ne connais pas particulièrement ce rosier mais je suis allé fouiller sur internet. J'ai trouvé 2,50 m puis 1,30 m !!! Comme c'est un rosier Guillot, je suis allé sur leur site et j'ai donc plus confiance car on peut supposer qu'il savent décrire leurs productions ! Il est donné pour 1,50 m.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Re: Rosier " Martine Guillot" blanc ...

Message par Laure »

Je ne le possède pas mais je sais qu'il peut être conduit en grimpant (il est vendu comme tel par certains pépiniéristes) et dans ce cas peut effectivement atteindre 2,5 m de haut x 1,5 m de large.

Laure
Répondre