Sourire d'Orchidée

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Sourire d'Orchidée

Message par Mélusine »

:? Est-il normal d'avoir une tige aussi grosse sur mon Sourire d'Orchidée utilisé en grimpant sur une pergola ? C'est une tige qui se termine en fourche et est fixée sous le haut de la pergola.
Est-ce parce que je ne taille pas assez les vieilles tiges et qu'elles grossissent trop... Je ne suis pas experte en taille des rosiers...! :oops:
Merci pour vos avis.
Pièces jointes
Sourire d'Orchidée.JPG
Sourire d'Orchidée.JPG (43.81 Kio) Consulté 1957 fois
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Sourire d'Orchidée

Message par Alain »

Pour les rosiers grimpants, tu gardes les grosses charpentières et tu tu tailles les branches secondaires à 2 ou 3 yeux. Oui, c'est normal que tu obtiennent de grosses charpentières mis si elles gênent, tu peux les raccourcir.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Sourire d'Orchidée

Message par Mélusine »

;) Ouf...merci Alain ! C'est normal mais c'est que c'est drôlement costaud ces charpentières ! Oui je les coupe à hauteur de pergola et par la suite je verrai s'il faut les raccourcir.
A chacun son jardin
Répondre