Rosier Léontine Gervais

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Rosier Léontine Gervais

Message par MClaireo »

Mon rosier Léontine Gervais doit avoir presque 10 ans, je viens de lui faire une petite toilette. En fait, j'ai tout mis par terre, car il avait plusieurs branches sèches.
Et maintenant que vais-je faire :?:
Est ce que je remets ses grandes tiges ( parfois 10 m de long) sur la structure ou est ce que je les taille :?:
merci pour vos conseils ;)
Dernière modification par MClaireo le 19 juin 2015, 19:44, modifié 1 fois.
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Rosier Léontine Gervais

Message par Alain »

C'est peut-être l'occasion, en taillant les branches restantes, de l'obliger à faire des jeunes charpentières pour le rajeunir. Mais il y a un problème : c'est un non-remontant donc tu compromets la floraison de cette année. Ce serait plutôt à faire en juillet.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: Rosier Léontine Gervais

Message par MClaireo »

OK, Alain de toutes les façons, Léontine partait dans tous les sens et çà ne me plaisait guère.
Donc, floraison compromise, on dira que je suis en avance sur la taille, plutôt qu'en retard. :lol: :lol: :lol:
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Répondre