Kew Rambler

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.
Avatar de l’utilisateur
Plume_19
Messages : 110
Inscription : 26 févr. 2013, 10:07
Localisation : Altitude 631 Corrèze

Kew Rambler

Message par Plume_19 »

Bonjour !

Nous avons eu la chance de recevoir un joli cadeau cette semaine : un magnifique Kew Rambler en pot et en fleur.
La période est très caniculaire cette semaine (comme ailleurs ! 8-) ).
Il est précisé qu'il monte à 5.50 m
Quelqu'un a-t-il cette jolie bête à fleurs ;)
Je pensais le mettre non loin d'un cerisier vieillissant, j'ai peur que le poids du rosier et la fragilité du bois de l'arbre ne soient pas compatibles.
Autre possibilité au pied d'une nouvelle pergola (plus fragile que la précédente -version Leclerc Brico).
Un mur de la grange, mais le tenir et le gérer dans la durée ?

Merci, merci de vos conseils... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7444
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Kew Rambler

Message par Alain »

Je le connais bien, mais je ne l'ai jamais eu car c'est un rosier liane. Il est donc extrêmement vigoureux et peut faire des branches de 3 à 4 m (sinon plus) dans la saison. Il faut donc bien le mettre au bon endroit. Les rosiers lianes sont assez difficiles à gérer. Normalement on ne les taille pas et on les laisse pousser comme ils veulent. J'en ai un (Toby Tristam) qui monte sur une structure métallique. Je le rase complètement quand il devient trop envahissant. Mais j'en ai pour 2 jours !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
ROSESENBRETAGNE
Messages : 348
Inscription : 06 févr. 2013, 14:37
Localisation : FINISTERE

Re: Kew Rambler

Message par ROSESENBRETAGNE »

Bonjour !

J'en ai un, planté contre un érable pourpre.

Au début, il a beaucoup cavalé....l'année suivante, j'ai failli le perdre ! Un roman !

Le PB est que l'érable pas japonais est bien vivant et que mon rosier avance ...mais masqué !

Pour corser le jeu, j'ai ajouté une clématite !

Mais, avec l'ajout de l'engrais spécial rosier, tout le monde a l'air d'être content, chacun à son étage !

Pour le moment, faut venir au pied de l'arbre pour voir ses hôtes !

C'est une liane, certes, mais pas si poussante que cela, rien à voir tout cas avec le Paul's Himalayan Musk !

Le planter sur un cerisier presque mort, cela craint car j'ai testé : la pourriture vient vite dans le bois et tu risques de tout retrouver à terre un matin.
Quant aux ferronneries de supermarchés et même de certaines jardineries....c'est de la daube !

Rien ne vaut un bon fer à béton ! Il peut être lié à défaut d'être soudé (pas si dur que cela, juste faire très attention), un coup d'antirouille et il devient vite peu visible.
Bonne plantation !

L'amour est une main douce qui écarte lentement le destin -Sigfrid Siwertz-
Avatar de l’utilisateur
Plume_19
Messages : 110
Inscription : 26 févr. 2013, 10:07
Localisation : Altitude 631 Corrèze

Re: Kew Rambler

Message par Plume_19 »

Merci à vous,
une structure métallique, c'est comme cela que cela va finir...
Histoire de bien commencer mes vacances ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7444
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Kew Rambler

Message par Alain »

Il est quand même donné pour 5 à 8 m chez André Eve et plus de 7 m au Clos du Coudray !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre