taille rosier

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: taille rosier

Message par Alain »

Après la taille, n'oubliez pas de mettre de l'engrais rosiers et aussi de la bouillie bordelaise.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: taille rosier

Message par papijo »

Pour les rosiers je me permets de recommander l'OGILOSOL BORE.
Lors d'une visite de jardin en 2015 j'avais particulièrement admiré la bonne santé des rosiers. Le propriétaire m'a alors parlé de sa "potion magique". Je ne crois pas à la magie, évidemment, mais j'ai commandé ce produit, fabriqué dans la région de Vannes, et je l'utilise régulièrement depuis 2 ans. J'ai constaté un net recul des maladies fongiques sur mes rosiers, mes clématites, un fusain et quelques autres vivaces. En revanche peu d'effet sur mes asters toujours sensibles à l'oïdium.
En gros, ce produit a un double effet engrais foliaire et anti-fongique. Il existe d'autres produits semblables, incorporant des oligo-éléments, peut-être les connaissez-vous ?
odileg
Messages : 13
Inscription : 15 mars 2015, 09:38
Localisation : région Centre- Val de Loire

Re: taille rosier

Message par odileg »

merci Papijo pour l'info
Je ne trouve pas sur le net où commander de l'oligosol bore
Pouvez vous me dire où vous l'êtes vous procuré?
Si je suis le lien j'arrive à Bionature mais il n'y a pas de boutique...
Merci et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: taille rosier

Message par papijo »

@odileg,
Il faut leur téléphoner (ou contacter par mail, en bas de la page) pour passer commande et envoyer le règlement (avec frais de port). Un bidon de 1/2 litre me suffit largement pour plusieurs années (ça dépend du nombre de plantes à traiter, évidemment). Le bidon est un peu cher, mais c'est à fortement diluer.
Dernière modification par papijo le 22 mars 2017, 22:42, modifié 1 fois.
odileg
Messages : 13
Inscription : 15 mars 2015, 09:38
Localisation : région Centre- Val de Loire

Re: taille rosier

Message par odileg »

merci Papijo , je vais voir si cela réduit les maladies de mes rosiers et je vous raconterai
A bientôt
Répondre