Munstead Wood

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Munstead Wood

Message par Elisabeth »

Qui possède ce petit rosier Austin ? Avez vous des photos en situation ? Pouvez vous me dire s'il résiste au marsonia entre autres.

J'aimerais le planter devant Rush.

Merci
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Munstead Wood

Message par Alain »

Désolé mais je ne le connais pas.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Munstead Wood

Message par Sana »

Je ne peux pas t'en dire grand-chose non plus parce que je ne l'ai que depuis l'an dernier. Il me sert quand même d'avatar, c'est dire si dès le début il m'a fait plaisir ! Les roses sont sublimes mais pour le moment et par rapport à d'autres plantés en même temps, il est un peu frêle. Mais il est resté sain.

On le retrouve pas mal dans cette discussion :
http://arrosoirs-secateurs.com/forum/vi ... =18&t=2879
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 659
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: Munstead Wood

Message par Danylines »

Je trouve que les roses varient du rouge le + éclatant !!!! à un beau rouge foncé comme sur ta photo, Sana.
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Munstead Wood

Message par Maria »

j'en ai un, mais seulement depuis l'année dernière aussi.

Il a bien redémarré ce printemps et a l'air de bien s'étoffer. Je sais que chez moi, les rosiers Austin ont besoin de quelques années pour bien s'installer, et de compost ou d'engrais rosiers au printemps, ils sont gourmands ces british ;) (un peu comme tous les rosiers, en fait ;) )

Je confirme que sa floraison est vraiment superbe, d'un magnifique rouge profond. l'avatar de Sana le rend parfaitement. En matière de maladies, je ne l'ai pas trouvé plus touché que les autres l'année passée, à voir avec le temps, je n'ai pas assez de recul. :)
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Re: Munstead Wood

Message par Laure »

Le mien a été planté il y a 5-6 ans; ses fleurs sont magnifiques: ni trop petites ni trop grosses, rouge profond, parfum très agréable, tiennent bien. Le nouveau feuillage est rougeâtre; je ne dirais pas que c'est un petit rosier, il est doté de nombreux aiguillons. Chez moi ses branches ont mis du temps à se renforcer et restent encore relativement souples mais ne doivent plus être soutenues; elles sont plutôt dégarnies dans le bas (un pépinièriste m'a d'ailleurs dit qu'il les vendait comme petit grimpant). Au final, un rosier que je conseille vivement.

Laure
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Munstead Wood

Message par Elisabeth »

Merci pour vos réponses. Au vu de celles ci je vais sans doute changer mon fusil d'épaule et partir à la recherche d'un autre rosier. Je crains fort que les rosiers Austin ne soient pas pour moi. Ils me semblent un rien grêles..
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Munstead Wood

Message par Sana »

Même si tu as changé d'idée, voici une photo du mien à sa 2e année au jardin. Il s'est bien renforcé depuis le début du printemps (pas de tuteur) et les fleurs sont décidément sublimes :
M Wood.JPG
M Wood.JPG (118.79 Kio) Consulté 1938 fois
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Munstead Wood

Message par Elisabeth »

Merci Sana d'avoir pensé à moi en joignant une nouvelle photo du rosier que je convoitais...

Après tout pourquoi ne pas essayer...
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Répondre