Rosier Meilland Boticelli Meisylpho

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.
digiacomo
Messages : 9
Inscription : 10 août 2016, 17:41

Rosier Meilland Boticelli Meisylpho

Message par digiacomo »

Bonjour à Tous Toutes
j'ai planté ce type de rosier remontant en date du 12 Mai
livré en pot de 4,5L ht 40/50cm en pleine floraison bien avancée.
mis en pleine terre avec mélange adéquat dans un bon volume de trou sur conseils pépinériste, arrosages surveillé région PACA plein soleil...a fourni une floraison jsq'a il y a qq jours donc au 24 une dernière rose et plus de boutons en vue.
Chaque fois nettoyage sur 8 à 10 cm des fleurs fanées. de l'engrais rosier vient d'être ajouté.
hors je m'aperçois...? qu'ils n'y a plus de boutons en préparation.
peut être faut il attendre qu'il soit mieux intégré dans sa nouvelle terre, donc d'ici 1 an ou 2..?? pour que la floraison se fasse pratiquement en continuité...mais pas d'affolement...quand même..au moins pour cette année.? :roll: :shock: :roll:
Merci de vos indications
digiacomo
Messages : 9
Inscription : 10 août 2016, 17:41

Re: Rosier Meilland Boticelli Meisylpho

Message par digiacomo »

rosier meilland.jpg
rosier meilland.jpg (60.34 Kio) Consulté 1855 fois
j'avais oublié de joindre sa photo que voici
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Rosier Meilland Boticelli Meisylpho

Message par papijo »

"Remontant" ne veut pas dire floraison ininterrompue toute la saison. ;) un peu de patience, que diable. Ce pauvre rosier planté en pleine floraison, en plein cagnard et bourré d'engrais a besoin de se re-po-ser.
digiacomo
Messages : 9
Inscription : 10 août 2016, 17:41

Re: Rosier Meilland Boticelli Meisylpho

Message par digiacomo »

mais bien sur Papijo,
je vais laisser du temps au temps
respecter le cycle naturel de cette plante..il a tout son temps
et ne peux que le remercier de nous avoir déja bien gratifié par la beauté de ses fleurs..
je suis quand même rassuré par votre réponse, sauf que je n'aurais peut être pas dû mettre d'engrais comme on me l'avait conseillé.
mon questionnement vient du fait qu'en parallèle j'avais planté trois autres rosiers de deux ans de plus à peu prés même port, même taille variétés totalement différentes avec depuis mi Avril une constante floraison et boutons, mais cela vient de cette différence de maturité du pied.
Merci de votre réponse Papijo
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Rosier Meilland Boticelli Meisylpho

Message par Mélusine »

:) Digiacomo je vous souhaite d'avoir deux rosiers 'Boticelli' beaux comme les deux miens ! Je les aime beaucoup. Bon c'est sûr que les planter par forte chaleur ne doit pas être de tout repos pour eux mais si vous les surveillez bien et vous en occupez ils finiront par se sentir mieux et vous remercieront soit cet été soit au printemps prochain. Bon courage et bonne chance ! ;)
Pièces jointes
Printemps 2016-Rosiers Boticelli et cotinus 'Grace'.JPG
Printemps 2016-Rosiers Boticelli et cotinus 'Grace'.JPG (96.93 Kio) Consulté 1844 fois
A chacun son jardin
digiacomo
Messages : 9
Inscription : 10 août 2016, 17:41

Re: Rosier Meilland Boticelli Meisylpho

Message par digiacomo »

Merci Mélusine
trés beau massif trés belle composition que vous avez fait là, mais en Bretagne vous êtes gaté de ce coté là, moi je suis obligé de faire fonctionner l'arrosage automatique pour le peu de gazon que j'ai et le rosier n'aime pas ça, pas d'eau sur les feuilles
les maladies arrivent vite nous en sommes envahies..traiter les buis les marronniers les platanes et même le laurier Noble qui est attaqué, mais bon nous avons du soleil à revendre et certaines fleurs en souffrent vite..il faut bien rester sur du type méditerranéen.. le rosier tolère bien mais les fleurs fanent vite...les agapanthes aussi ne tiennent pas autant qu'en Bretagne
Merci de votre encouragement et du partage
Répondre