Rosier Alister Stella Gray

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Rosier Alister Stella Gray

Message par Yo71 »

Lolo m'ayant parlé par ailleurs de ce rosier, que je trouve très séduisant, je commence une discussion ici.

Comme les fleurs sont doubles et que je souhaite remplacer un rosier grimpant dont les fleurs ne supportent absolument pas la pluie (gros chiffons marron qui pendouillent dès qu'il pleut), je voudrais savoir si, à votre connaissance, il supporte correctement les averses.

Ensuite, je me demande s'il est très sensible aux maladies.

Enfin, il paraît vigourex mais pas indomptable : quelle sorte de soutienl faut-il lui prévoir pour le faire grimper sur une façade ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Rosier Alister Stella Gray

Message par MDP45 »

C'est un David Austin il risque aussi de pendouiller , tu persistes à faire grimper :D :D :D ?
Ici guirlande fleurie a tout ce que tu veux, fleurit jusqu'aux gelées, résiste à la pluie, mais c'est un liane assez épineux et rouge!!!! Il court dans un peuplier.
J'ai planté il y a deux ans Lawrence Johnston , car moi aussi je rêvais de Mermaid, je n'ai pas assez de recul il démarre seulement de cette année.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Rosier Alister Stella Gray

Message par MDP45 »

Oups ce n'est pas un Austin....
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Rosier Alister Stella Gray

Message par Yo71 »

MDP45 a écrit :Oups ce n'est pas un Austin....
NOn, mais i y a des chances qu'il soit une obtention anglaise ;)
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Rosier Alister Stella Gray

Message par Nickette »

As tu pensé au banksiae lutea, ça c'est du costaud et sans aiguillons!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Rosier Alister Stella Gray

Message par MDP45 »

Il me semble que les "banks" sont des frileux qui ont besoin d'hiver doux pour fleurir ...
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Rosier Alister Stella Gray

Message par Yo71 »

Frileux, s'abstenir :lol: Même les jolis frileux !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Rosier Alister Stella Gray

Message par Lolo87 »

Je suis un peu confuse car je t'ai lancée sur ce rosier alors que je ne l'ai pas. J'ai pu l'admirer chez une amie qui le fait grimper dans un arbre. La rose est belle et parfumée, le feuillage est sain et fourni, les tiges ont très peu d'épines. Plus il est exposé au soleil et plus il fleurit et remonte. Contrairement à Mme Alfred Carrière qui a tendance à faire du bois, ASG pousse autant en largeur qu'en hauteur. J'aimerais bien lui trouver une place au jardin. Rosiers de Banks : 2 essais, 2 échecs hivers trop humides pour eux ici, c'est dommage car ils ont un charme fou.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Rosier Alister Stella Gray

Message par Yo71 »

Il n'y a pas de confusion qui tienne, Lolo :mrgreen: - de toute façon, j'en suis encore au stade de la réfexion. Et j'ai eu par ailleurs un avis informé sur Alister qui me fait craindre une rusticité un peu trop limite pour chez moi, pour lui aussi...
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: Rosier Alister Stella Gray

Message par mamycrêpes »

Je pensais aussi à banksiae lutea. J'en ai découvert un somptueux sur la façade d'un gîte que nous avons loué à Pâques dernier dans l'Aveyron, du côté de Combret-sur-Rance. Les hivers sont pourtant rigoureux là-bas... Mais il était planté sur la façade sud de la maison. Une pluie de fleurs au printemps ! Et, pour faire un petit clin d'oeil à Alain qui aime tant les roses mais pas les rosiers, celui-ci est totalement dépourvu d'épines. Tu peux toujours tenter...
Répondre