trop tard pour la taille des rosiers ?

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

trop tard pour la taille des rosiers ?

Message par mamycrêpes »

Le temps a filé bien vite. Je n'ai pas encore taillé la plupart de mes rosiers. Pour certains, ils sont bien en feuilles. C'est trop tard ? Ou je joue du sécateur tout ce week-end ? Merci de vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: trop tard pour la taille des rosiers ?

Message par Alain »

Vas-y !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: trop tard pour la taille des rosiers ?

Message par stéphane »

Au sujet des rosiers non remontants, je sais qu'il faut les tailler après la floraison, mais deux des miens (Cuisse de Nymphe et Gros Provins Panaché) font de longues tiges après la taille pendant toute la saison. Ils sont plus haut que moi maintenant. Puis je les raccourcir maintenant ou cela va-t-il compromettre la floraison? Il aurait fallu le faire en automne?
L'an dernier j'avais arqué les grandes tiges de Gros Provins ce qui avait stimulé la floraison comme pour un grimpant, mais je n'ai pas tellement de place...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: trop tard pour la taille des rosiers ?

Message par Alain »

Est-ce que les longues tiges sont vraiment gênantes ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: trop tard pour la taille des rosiers ?

Message par mamycrêpes »

Voilà ! C'est fait : razibus ! J'ai toujours tendance à ne pas oser couper. Et en plus, ça me fait mal au coeur de jeter les coupes... J'en fiche quelques-unes en terre immanquablement. Sur le lot, il y en toujours qui prennent, mais si ce n'est pas, soi-disant, le bon moment....
Répondre