Jaune Desprez

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.

Jaune Desprez

stéphane » 27 Avr 2018, 11:48

Toutes les photos ne rendent pas justice à cette rose. En vrai c'est réellement une merveille, le jaune est très délicat.
Par contre je l'ai planté au pied d'un cognassier. Les avis sur ses besoins sont variés chez les rosiéristes. La plupart s'accordent sur un besoin d'ensoleillement mais Meilland affirme qu'il supporte une exposition au nord. Guillot parle des terres arides de ses origines (mais il semble que la Caroline du Sud soit plutôt humide...)
Quoi qu'il en soit la chaleur a l'air importante (F. Joyaux) et j'ai peur que mon cognassier soit trop dense, donc pour le moment le Jaune n'est pas très vigoureux. Je pense donc le traiter comme le fameux Albertine du Vastérival en arquant ses branches pour faire un buisson.
Quelle expérience avez vous de ce rosier ou des Noisettes? Supportent-ils la sécheresse (car mes endroits ensoleillés sont plutôt secs)? Est-il vraiment si remontant?
Fichiers joints
Jaune Desprez 2017.jpg
Jaune Desprez 2017.jpg (96.92 Kio) Vu 215 fois

stéphane

Avatar de l’utilisateur

Messages: 734

Enregistré le: 15 Mar 2018, 11:29

Localisation: Essonne


Répondre
1 message - Page 1 sur 1