Rosa rugosa Pivoine

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Rosa rugosa Pivoine

Message par stéphane »

J'ai trouvé ce rosier lors de la Journée de l'Arbre de l'arboretum des Barres de l'automne 2016. Je n'ai pas retenu le nom du pépiniériste. Il a donc plus d'un an et pour un rugosa je le trouve un peu chétif (j'ai une fleur à ce moment précis). Mais je dois abuser des qualités d'adaptation présumées des rugosa car je les plante dans des endroits assez difficiles point de vue terre. Laissons-lui un peu de temps, d'autant plus que la fleurs est vraiment très sympathique je trouve. La couleur mise à part, elle ressemble vraiment à ma pivoine "Do Tell" .
Le parfum est pas mal aussi.
Pièces jointes
R Pivoine.jpg
R Pivoine.jpg (83.74 Kio) Consulté 1694 fois
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Rosa rugosa Pivoine

Message par stéphane »

Autre rosier rugosa un peu fainéant... à sa décharge il est planté presque dans du sable. Le phlomis à côté a l'air de s'en contenter, peut-être un peu trop d'ailleurs car il a tendance à vouloir serrer le rosier de très près.
Pièces jointes
White Grootendorst.jpg
White Grootendorst.jpg (77.32 Kio) Consulté 1693 fois
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Rosa rugosa Pivoine

Message par Yo71 »

stéphane a écrit :Autre rosier rugosa un peu fainéant... à sa décharge il est planté presque dans du sable.
Je crois justement que les rugosa se plaisent dans ce genre de conditions, ils sont même considérés comme envahissants dans les zones de dunes en Europe.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Rosa rugosa Pivoine

Message par stéphane »

Oui, c'est ce que je crois avoir lu dans d'anciens sujets ici même. Pourtant il n'a pas décidé de m'envahir pour le moment!
Répondre