Rosiers Austin

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Rosiers Austin

Message par stéphane »

Mon rosier Heritage fait sa première fleur correcte depuis plusieurs années. La bête est malingre et ne faisait que survivre depuis sa première plantation en 2008. Il a déménagé pour des raisons sentimentales (nous l'avions acheté chez le fleuriste qui nous a fournis pour notre mariage).
Il était cependant lourdement menacé (la place commençant à être comptée) et il se décide à fleurir. Pour le développement, c'est encore une autre histoire.
Heritage.jpg
Heritage.jpg (63.48 Kio) Consulté 2892 fois
L'autre variété est une nouveauté (ici) de l'année dernière, également par Austin, English Garden, choisi par ma fille. Il est entouré en ce moment de campanules glomerata d'un beau violet. S'il remonte bien il sera accompagné d'un caryopteris divaricata. Espérons qu'il sera plus costaux que son confrère :roll:
English Garden.jpg
English Garden.jpg (67.31 Kio) Consulté 2892 fois
Avatar de l’utilisateur
Joséphine
Messages : 56
Inscription : 02 janv. 2018, 15:15
Localisation : Nantes et Lorient

Re: Rosiers Austin

Message par Joséphine »

Pendant le week-end dans le Cher, nous n'avons pas vu beaucoup de rosiers épanouis... trop tôt, trop frais.
Mais nous en avons parlé et effectivement plusieurs avis sur les roses Austin indiquent des tiges grêles pour des fleurs lourdes, donc qui piquent du nez, même si elles réjouissent le notre par leur parfum.

J'ai plusieurs rosiers Austin plantés majoritairement en 2016.
Golden Célébration présente ce défaut, mais Benjamin Britten, Darcey Bussel et Scepter'd Isle se tiennent bien.
Enfin je voulais vous parler de Kew Gardens, à fleurs simples, qui a une période de floraison très très longue.
Pièces jointes
Scepter'd Isle
Scepter'd Isle
P1000255.jpg (108.13 Kio) Consulté 2361 fois
Darcey Bussell
Darcey Bussell
P1000201.jpg (122.94 Kio) Consulté 2361 fois
Benjamin Britten
Benjamin Britten
P1000199.jpg (114.36 Kio) Consulté 2361 fois
Il pousse plus dans un jardin que ce qu'on y a semé
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Rosiers Austin

Message par MDP45 »

Pas de photo de Kew garden? Ici seul golden celebration a tiré son épingle du jeu et summer song fait de son mieux, le pire a été Abraham Darby; je le regrette encore....
Avatar de l’utilisateur
Joséphine
Messages : 56
Inscription : 02 janv. 2018, 15:15
Localisation : Nantes et Lorient

Re: Rosiers Austin

Message par Joséphine »

Voilà,
Je ne suis pas encore familière avec l'ajout de fichiers et le site m'en a autorisé 3 max pour l'envoi
Donc en prime voici aussi Crown Princess Margareta un grimpant (sage) d'une couleur à apprivoiser, elle domine un Viburnum plicatum qui je l'espère ne grandira pas trop (Shasta).

J'ai Summer song qui n'est pas des plus robustes, mais sa couleur est tellement particulière que je lui pardonne, son association avec un Physocarpus me plait bien.
Je n'ai pas de bonne photo pour celui là et là il pleut....

A plus
Pièces jointes
Crown Princess Margareta
Crown Princess Margareta
P1000240.jpg (97.9 Kio) Consulté 2342 fois
P1000251.jpg
P1000251.jpg (111.98 Kio) Consulté 2342 fois
P1000249.jpg
P1000249.jpg (121.87 Kio) Consulté 2342 fois
Il pousse plus dans un jardin que ce qu'on y a semé
Répondre