Le connaissez-vous ?

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Le connaissez-vous ?

Message par mamycrêpes »

P5253655.JPG
P5253655.JPG (27.53 Kio) Consulté 1961 fois
P5253653.JPG
P5253653.JPG (40 Kio) Consulté 1961 fois
Bonsoir,
Un petit nouveau au jardin : ce rosier issu d'une bouture donnée par un vieil ami, qui ne sait pas le nom de la plante mère. Une multitude de boutons qui vont s'ouvrir et donne des petites fleurs extrêmement simples. Un beau feuillage et une vitalité à toute épreuve : il s'enracine très aisément. Pour le moment, il est petit, mais chez mon ami, il couvrait un beau mur.
Merci de vos lueurs.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Le connaissez-vous ?

Message par stéphane »

Les fleurs sont très simples et petites, j'ai donc pensé à un botanique. Comme je ne les connais pas j'ai juste cherché avec les porte-greffe habituels, Canina et laxa ne ressemblent pas du tout.
Multiflora peut-être?
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: Le connaissez-vous ?

Message par mamycrêpes »

Merci Stéphane. Ici les étamines sont sombres et les fleurs très simples et toutes petites (un peu comme la ronce). Je ne pense pas non plus que ce soit Multiflora...Dès que les fleurs s'ouvrent un peu plus , je fais une ou deux photos.
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: Le connaissez-vous ?

Message par mamycrêpes »

Réflexion faite, après observation, tu as sans doute raison Stéphane. Les étamines sont sombres au bout d'une journée, mais elles sont d'abord jaunes. Va pour Multiflora. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Le connaissez-vous ?

Message par Mimi22 »

Je te mettrais une photo de multiflora qui commence a fleurir ici.
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: Le connaissez-vous ?

Message par mamycrêpes »

Merci Mimi. Il a un beau feuillage...et pas d'épine. M'est d'avis que sa floraison est courte, car les quelques petites fleurs ouvertes ont l'air de tenir un ou deux jours. Après, il y en a tellement qu'on ne peut pas tout avoir ;)
Répondre