Sombreuil

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Sombreuil

Message par Elisabeth »

Parmi vous quelqu'un possède t-il ce rosier qui a tapé... dans le nez de Frédéric lors de notre visite d'Orsans ?
Pouvez vous m'en dire plus, taille, exposition...

Merci à tous
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Sombreuil

Message par stéphane »

Je l'ai découvert au parc floral de Caen, une merveille. Quand je l'ai cherché, déjà on m'a dit que ce n'était pas un grimpant mais un arbustif qui pouvait se conduire en grimpant. Soit.
Avant que je me décide (parce qu'il n'est pas très facile à trouver), mes beaux parents l'ont acheté avec d'autres rosiers quand ils ont déménagé.
Là c'est un peu la déception, depuis bientôt sept ans il a deux maigres charpentières. Cette année pas mal de fleurs, contrairement aux précédentes assez chiches. Mais la plante reste assez laide, même si chaque fleur est sublime. Il est en plein soleil, et je me demande si je n'avais pas lu quand je m'y intéressais, qu'il appréciait la mi-ombre (?). Pour info, les autres rosiers (modernes) plantés à proximité, prospèrent.
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: Sombreuil

Message par mamycrêpes »

Je l'ai découvert en furetant sur le site de la Roserai Ducher (rosiéristes lyonnais). Sa description ( en plus de la photo) est très tentante : très remontant,sa hauteur est de 3m. Dans des conditions optimales sans doute.
Répondre