Rosiers Courtyard

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Rosiers Courtyard

Message par stéphane »

Qui connait ces rosiers de Poulsen?
A l'heure du déjeuner, j'ai vu devant un fleuriste des roses d'un beau violet ancien qui m'ont fait traverser la rue. Je n'ai vu que le nom "Courtyard" sur l'étiquette, mais après recherche il pourrait s'agir de Kolo, même si la couleur de leur photo ne correspond pas vraiment.
Je ne connais pas cette famille, qu'en pensez vous? sont ils très et longtemps florifères? Je vais surement y retourner demain si vous m'en dites du bien...
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: Rosiers Courtyard

Message par Nounise »

Attention ! certaines plantes (rosiers par exemple, mais pas que) sont faites SPECIALEMENT pour les fleuristes. On ne les retrouve pas dans le commerce pour les particuliers.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Rosiers Courtyard

Message par stéphane »

Je n'ai pas précisé que ce sont bien des rosiers en pots qui sont à vendre chez le dit fleuriste.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Rosiers Courtyard

Message par MDP45 »

J'ai participé dimanche dernier à une rando botanique à Quiers sur Bezonde, tout comme à Bellegarde la ville contigüe;c'est le fief des pépinières de rosiers.
Comme chaque année à la remise des prix nous avions tous minimum ..........un rosier et bien cette année c'était tous des Poulsen!
Sur leur site internet il est bien précisé qu'ils ne sont ni producteurs, ni vendeurs et qu'on trouve leurs rosiers chez les fleuristes ou dans les jardineries, je rejoins Nounise........
Le mien série palace nom Chambord, couleur jaune moyen, feuillage sain réputé fleurir jusqu'en octobre. Je n'ai pas de recul pour l'instant mais ses fleurs n'ont pas résisté aux pluies et coups de chaud de la semaine; comme dit Yo les fleurs sont devenues marronnasses,mais il a des boutons.
Si vraiment c'est la couleur qui t' intéresse pourquoi pas le chouchou d'Alain (et de mon époux) rhapsody in blue?
En très parfumé de la même couleur mais rose forme plus classique Charles De Gaulle? Il existe en grimpant.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Rosiers Courtyard

Message par stéphane »

Merci pour ces précisions.
Pour Charles de Gaulle c'est LA rose que je n'aime pas. Forme de la fleur et couleur (d'après photos, car je ne l'ai jamais vue en vrai)
Il faudrait que je revoie Rhapsody in blue. j'ai souvenir d'un pourpre un peu trop bleuté (eh oui les détails...) mais il a l'air beau en photo. Il est bien florifère?
J'ai Reine des Violettes, que j'adore, mais si j'avais pu avoir un peu plus de fleurs comme pour les rosiers "paysages"...
Répondre