Quel est son nom?

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
Messages : 336
Inscription : 07 févr. 2013, 20:12
Localisation : Allier, Auvergne

Quel est son nom?

Message par Marie-Claire »

DSC02389.JPG
DSC02389.JPG (145.98 Kio) Consulté 3220 fois
Je n'ai pas noté son nom, pensant que je m'en rappellerai...mais non!C'est un magnifique rosier grimpant vu au jardin de la Sagne à Aulon en Creuse. Vous qui avez visité ce très beau jardin vous l'avez peut-être noté? Merci
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7443
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Quel est son nom?

Message par Alain »

Je devrais te le trouver sans problème. Cette photo a été prise chez toi ou au jardin de la Sagne ? Tu n'as pas une photo prise plus près pour mieux voir la rose.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Quel est son nom?

Message par cecile »

De loin comme ça on dirait pinkG. De Feligonde... Maiscomme rien ne ressemble plus à un rosier qu'un autre rosier, surtt de loin, je ne mets pas mamain à couper!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7443
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Quel est son nom?

Message par Alain »

J'ai écrit hier au jardin de la Sagne. J'attends la réponse. Sinon, je téléphonerai
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
Messages : 336
Inscription : 07 févr. 2013, 20:12
Localisation : Allier, Auvergne

Re: Quel est son nom?

Message par Marie-Claire »

Vraiment Alain c'est trop gentil, je n'avais pas osé. Voici une photo de plus près. Ce n'est pas un nom très connu il me semble donc pas G de Féligonde pink.
Pièces jointes
DSC02365.JPG
DSC02365.JPG (139.69 Kio) Consulté 3139 fois
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
Messages : 336
Inscription : 07 févr. 2013, 20:12
Localisation : Allier, Auvergne

Re: Quel est son nom?

Message par Marie-Claire »

La photo a été prise au jardin de la Sagne. J'aimerais bien avoir ce rosier chez moi, surtout aussi beau mais ça c'est autre chose!!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7443
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Quel est son nom?

Message par Alain »

J'ai donc téléphoné ce soir au jardin de la Sagne. Valérie n'avait pas encore lu le message.
Elle vient de m'envoyer sa réponse :
Sur cette grande arche se rejoignent 2 rosiers aux couleurs semblables, mais au port tout à fait différent.
Planté à droite de la photo : Claude Rabbe, grosses tiges, et même "tronc", très raide, du genre Albertine ( en moins épineux); impossible à tricoter autour des colonnes en fer à béton, à son aise lorsque il atteint le sommet et peut s'étaler.
Planté à gauche : Alexandre Trémouillet. La rose est nettement plus petite. Lui a un plus bois souple, les branches se renouvellent souvent, sont très nombreuses et faciles à entrelacer.

Sur cette photo, il n'y a que la taille des fleurs qui permet de deviner qui est qui.

Avec mes excuses pour avoir tarder à répondre, j'espère que la commande au rosiériste n'est pas partie !

Ce coup de fil m'a permis de reprendre contact avec Valérie et c'était vraiment super. On a papoté jardin et c'était bien agréable. Merci Marie-Claire !!!
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
Messages : 336
Inscription : 07 févr. 2013, 20:12
Localisation : Allier, Auvergne

Re: Quel est son nom?

Message par Marie-Claire »

Merci beaucoup. Je ne me rappelais pas qu'il y avait deux rosiers différents, les couleurs étant vraiment semblables. Cette fois je l'ai écrit dans ma liste d'envies.
Répondre