Rosier David Austin Strawberry Hill

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Rosier David Austin Strawberry Hill

Message par Sana »

J'aurais aimé savoir si vous aviez un retour d'expérience sur ce rosier ? Ce qu'il préfère en situation ? Des photos ?
D'avance, merci :D
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Rosier David Austin Strawberry Hill

Message par Alain »

Obligatoirement soleil. Mon problème c'est que le jardin est de plus en plus à mi-ombre donc les rosiers n'apprécient pas du tout et j'élimine.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Marie-Anne
Messages : 3
Inscription : 22 août 2019, 18:28
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Re: Rosier David Austin Strawberry Hill

Message par Marie-Anne »

tu élimines, tu élimines... tu donnes, j'espère !
Moi j'en ai plusieurs du David (shropshire lad, blush noisette, Claire Austin, Winchester cathedral et Desdemone) mais pas celui là. Il y en a qui sont censés supporter la mi ombre je crois, mais pour le moment je suis un tout petit peu déçue, et je trouve qu'ils chopent quand même la tache noire, mais cette année je vais essayer de les couvrir de crottin frais de Caroline (du jardin des roches) il parait que ça donne de super résultats ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Rosier David Austin Strawberry Hill

Message par Sana »

Merci pour vos réponses ;)
Peu de retour sur ce rosier-là donc... Je tente et je vous dirai ! Ici les Austin se plaisent.
Il aura le plein soleil jusqu'à 14 heures puis mi-ombre. On verra bien...
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Rosier David Austin Strawberry Hill

Message par hanabi »

Désolé, Sana, que tu n'aies pas de commentaires sur le rosier dont tu parles. Je ne vais pas t'aider en te disant que je suis très dubitatif sur les David Austin, ce sont les seuls qui ne poussent pas chez moi. J'ai beaucoup de rosiers de toutes sortes mais les quelques Austin qui ont été plantés ont tous disparu. J'ai renoncé. :?:
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Rosier David Austin Strawberry Hill

Message par Sana »

C'est vrai qu'il y a un clivage sur les Austin. Cela n'est jamais très rassurant. Ici, ceux que j'ai plantés m'ont totalement satisfaite mais au bout de quelques années qu'en sera-t-il ?
J'essaye encore une fois. Après on partira sur autre chose :lol:
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Rosier David Austin Strawberry Hill

Message par stéphane »

Même retour personnel sur les Austin alors qu'ils étaient superbes dans le jardin de mes parents (Othello! quelle merveille!)
Ici English Garden démarre gentiment, il est à mi ombre et fleurit assez bien à défaut de prendre de grandes proportions.
Désolé Sana, je n'aide pas non plus...
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Rosier David Austin Strawberry Hill

Message par Maria »

Chez moi, les Austin, c'est tout ou rien, certains s'avèrent bien vigoureux ( Graham Thomas, Golden Célebration, Brother Cadfael) ou des chochottes (Glamis Castle que j'ai finalement perdu). Munstead Wood se maintient assez bien.
Je n'ai pas Strawberry Hill et je ne peux donc pas t'aider pour celui-ci.

Ce dont je me suis aperçue, par contre, c'est qu'ils ont vraiment besoin de soleil et qu'ils sont très gourmands. Je leur donne du compost et du fumier de cheval au pied tous les printemps ;)
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
ROSESENBRETAGNE
Messages : 348
Inscription : 06 févr. 2013, 14:37
Localisation : FINISTERE

Re: Rosier David Austin Strawberry Hill

Message par ROSESENBRETAGNE »

Bonjour !
Désolé d'apporter, moi aussi, ma note négative concernant les rosiers D. A.
Je les trouve fragiles -maladies- et pas très poussant.... en photo pourtant, ils sont si séduisants !
Je leur préfère, de loin, les rosiers anciens, vigoureux, très florifères et souvent très parfumés (avec de vraies senteurs de roses)
J'ai quand même le Graham Thomas (bien que je ne soie pas fana du jaune).
Pour finir sur une note positive,
Je vous recommande chaudement cet engrais : Engrais Or Brun pour rosiers, la bouteille, en plastique, rouge, a la forme d'un fer à cheval : facile à repérer dans les rayons ! 1 mesure pour un arrosoir d'eau (mettre l'engrais avant l'eau, le produit est épais) puis arroser à raison d'un demi arrosoir par plant...ils aiment !

L'amour est une main douce qui écarte lentement le destin -Sigfrid Siwertz-
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Rosier David Austin Strawberry Hill

Message par Sana »

Merci à vous pour tous ces retours d'expérience qui me sont trèèèès utiles ! A petite dose alors pour les Austin. A vrai dire, il en existe tant d'autre que ce n'est pas un crève-coeur...!

Je note le nom de cet engrais. :D Je ne sais jamais trop ce qu'il faut faire pour nourrir les rosiers donc je ne faisais rien jusqu'à maintenant. Mais j'imagine que les ressources naturelles du sol vont s'épuiser au bout d'un moment...
Loupiotte
Messages : 175
Inscription : 26 mai 2020, 14:07
Localisation : Rennes

Re: Rosier David Austin Strawberry Hill

Message par Loupiotte »

J'ai vu que la cendre de cheminée pouvait être utilisée pour nourrir les rosiers, à peu près 80-100g/m² je crois. J'en ai mis il y a environ 10 jours, une poignée par rosier, et ça les booste bien ! Je ne sais pas si c'est en remplacement des engrais de synthèse ou complémentaire par contre...
(j'ai tamisé les cendres avant de les mettre)
Répondre