Rosier Abraham Darby de David Austin

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.
Loupiotte
Messages : 175
Inscription : 26 mai 2020, 14:07
Localisation : Rennes

Rosier Abraham Darby de David Austin

Message par Loupiotte »

Bonjour à tous,

En mettant de l'engrais à un de mes rosiers inconnus, j'ai retrouvé son étiquette : mon très bel inconnu est donc Abraham Darby de David Austin.
Est ce que certains d'entre vous l'ont ou l'ont eu ? Des conseils pour bien le mener ?

Je le trouve un peu "menu" pour son âge : je pense qu'il a au moins 5 ans miais il a seulement 2 branches charpentières. Bon il a passé un certain temps sous les ronces et les hautes herbes, donc ça peut expliquer. À quelle vitesse a-t-il poussé chez vous ?
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Rosier Abraham Darby de David Austin

Message par stéphane »

Il était dans le jardin de mes parents, il était assez sain et des fleurs très grosses et parfumées. Ce n est plus le genre de fleurs que j apprecie vraiment mais elle est plutôt spectaculaire. Le rosier était plutôt vigoureux
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: Rosier Abraham Darby de David Austin

Message par mamycrêpes »

Un beau rosier, très florifère. Je l'ai eu, mais il est mort un été où il a fait très chaud. Il était en plein soleil. Peut-être aime-t-il les expositions moins cuisantes ??
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Rosier Abraham Darby de David Austin

Message par MDP45 »

Je l’ai eu, en plein soleil près d’un mur, malingre , peu de fleurs trop lourdes; je l’ai déplacé toujours au soleil en bordure d’un massif, restait malingre et est mort.....Sauf Graham Thomas qui va bien et Summer song qui vivote les Austin ne semble pas se plaire chez moi....plusieurs sont morts.Mais je suis sûre que chez d’autres ils sont magnifiques!!
Loupiotte
Messages : 175
Inscription : 26 mai 2020, 14:07
Localisation : Rennes

Re: Rosier Abraham Darby de David Austin

Message par Loupiotte »

Merci pour vos retours. J'espère que son côté vigoureux va prendre le dessus et non pas le côté malingre...
Concernant sa résistance aux maladies, l'année dernière il avait la maladie des tâches noires. Pour l'instant cette année il est épargné mais je surveille. D'après la voisine, même les rosiers dits résistants sont atteints ici. Je pense que le sous-bois crée une atmosphère plus humide.m qui favorise les champignons de toutes sortes.
J'aimerais bien qu'il y ait des rosiers résistants aux chenilles, ils se font massacrer ici. Alors que les autres plantes sont relativement tranquilles.
Avatar de l’utilisateur
Sophie Prés Gâteaux
Messages : 16
Inscription : 19 août 2021, 10:19

Re: Rosier Abraham Darby de David Austin

Message par Sophie Prés Gâteaux »

Je l'ai aussi et il est très capricieux. première floraison ok, mais il remonte mal et a besoin d'énormément de nourriture bien que ma terre soit riche. Mais j'adore ses fleurs alors je lui pardonne...
Répondre