nouvelles branches dans un rosier

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

nouvelles branches dans un rosier

Message par Malie »

rosier grimpant remontant .jpg
rosier grimpant remontant .jpg (107.83 Kio) Consulté 1355 fois
mon rosier grimpant (remontant ) fait tous les ans de nouvelles pousses (bois rouges , très droites , assez grosses ) qui poussent très vite . ce ne sont pas des gourmands car elles apparaissent plus haut ... je ne sais pas si je dois toutes les garder , les raccourcir ( elles finissent par faire 2 m ) , en garder certaines ....
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: nouvelles branches dans un rosier

Message par stéphane »

S'il t'encombre trop mieux vaut peut-être supprimer le vieux bois et conserver ces belles pousses vigoureuses qui devraient fleurir abondamment. Plutôt que les raccourcir, s'il s'agit d'un grimpant il faudrait les arquer, c'est à dire les fixer le plus à l'horizontale possible, quand elles seront moins fragiles. La floraison sera plus abondante.
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: nouvelles branches dans un rosier

Message par Malie »

merci !, je vais les conserver , je supprime tous les 2 ans environ ,deux ou trois vieilles branches ... j'ai déjà tenté de les arquer mais elles se cassent facilement .
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: nouvelles branches dans un rosier

Message par Alain »

Tout à fait d'accord avec Stéphane. Pour les arquer il faut attendre que le bois durcissent.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: nouvelles branches dans un rosier

Message par Malie »

merci à tous les deux !
Répondre