Engrais orchidées, ça marche ?

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.
Avatar de l’utilisateur
Sophie Prés Gâteaux
Messages : 16
Inscription : 19 août 2021, 10:19

Engrais orchidées, ça marche ?

Message par Sophie Prés Gâteaux »

Bonjour, j'ai cassé par inadvertance une bouteille d'engrais orchidées (dont je ne me servais d'ailleurs pas..., je n'arrive pas à garder mes orchidées mais c'est une autre histoire). Cassée en haut du col, ce qui fait que je peux récupérer le produit et l'utiliser. A votre avis, si je l'utilise sur les rosiers, ça les aide, ou ça les rue ;) ....
Avatar de l’utilisateur
JYves56
Messages : 228
Inscription : 12 avr. 2013, 16:19
Localisation : Nord d'Auray. Morbihan

Re: Engrais orchidées, ça marche ?

Message par JYves56 »

Pas de soucis à utiliser cet engrais sur les rosiers.Les engrais ne sont nocifs que si la dose est trop importante
Il pleut trop tous les jours mais pas assez tous les 2 jours!...
Avatar de l’utilisateur
Sophie Prés Gâteaux
Messages : 16
Inscription : 19 août 2021, 10:19

Re: Engrais orchidées, ça marche ?

Message par Sophie Prés Gâteaux »

Merci jean-Yves, je vais y aller... prudemment
Loupiotte
Messages : 175
Inscription : 26 mai 2020, 14:07
Localisation : Rennes

Re: Engrais orchidées, ça marche ?

Message par Loupiotte »

Tu peux comparer les quantités N, P et K de l'engrais orchidée à des engrais pour rosiers. Ça te dira si les équilibres nécessaires aux rosiers sont respectés ou pas, et si la dose est trop forte ou trop faible.
Eugène
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2021, 08:54
Contact :

Re: Engrais orchidées, ça marche ?

Message par Eugène »

JYves56 a écrit :Pas de soucis à utiliser cet engrais sur les rosiers.Les engrais ne sont nocifs que si la dose est trop importante
En effet, les engrais peuvent être utilisés avec n'importe quelle type de plante. Mais comme JYves56 le dit, la quantité est à surveiller.
Lucas32
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2021, 08:44

Re: Engrais orchidées, ça marche ?

Message par Lucas32 »

Bonjour à vous,

Je souhaite planter plusieurs variétés de rosier dans mon jardin, cependant, je suis débutant en ce qui concerne les roses. Je me demande donc, quel engrais est le mieux adapté pour des roses. Je ne sais pas s'il est possible d'utiliser n'importe quel type d'engrais comme Eugène l'a dit, mais j'aimerais avoir votre avis de commencer à planter.

Merci de vos réponses,
Cliquez-ici pour voir mon site
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Engrais orchidées, ça marche ?

Message par stéphane »

Lucas32 a écrit :Bonjour à vous,

Je souhaite planter plusieurs variétés de rosier dans mon jardin, cependant, je suis débutant en ce qui concerne les roses. Je me demande donc, quel engrais est le mieux adapté pour des roses. Je ne sais pas s'il est possible d'utiliser n'importe quel type d'engrais comme Eugène l'a dit, mais j'aimerais avoir votre avis de commencer à planter.

Merci de vos réponses,
l'engrais est-il vraiment nécessaire? ta terre est elle si pauvre?
Je te conseille de planter tes rosiers et de voir comment ils s'établissent l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Engrais orchidées, ça marche ?

Message par Nickette »

stéphane a écrit :
Lucas32 a écrit :Bonjour à vous,

Je souhaite planter plusieurs variétés de rosier dans mon jardin, cependant, je suis débutant en ce qui concerne les roses. Je me demande donc, quel engrais est le mieux adapté pour des roses. Je ne sais pas s'il est possible d'utiliser n'importe quel type d'engrais comme Eugène l'a dit, mais j'aimerais avoir votre avis de commencer à planter.

Merci de vos réponses,
l'engrais est-il vraiment nécessaire? ta terre est elle si pauvre?
Je te conseille de planter tes rosiers et de voir comment ils s'établissent l'année prochaine.
Je plussoie Stéphane, peut être ajouter du compost à la plantation.
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Répondre