Prince Jardinier

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Prince Jardinier

Message par marielo »

Je ne m'y connais pas du tout en rosiers. En plus de 10 ans de jardinage, je n'en ai planté qu'un (et encore, choisi pour son feuillage, il s'agit de l'Ami Pierrot).

En l'honneur de la naissance de ma petite-fille, et parce que c'est une sorte de coutume familiale, j'ai décidé de planter un rosier. Ma fille a choisi Prince Jardinier. L'avez-vous chez vous? Savez-vous comment il se comporte? Devient-il imposant?

Merci d'avance pour vos réponses.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Prince Jardinier

Message par Alain »

Non, je ne connais pas. Tu veux un buisson, un arbustif ou un grimpant ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Prince Jardinier

Message par marielo »

Pas un grimpant. Il sera planté dans un massif.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Prince Jardinier

Message par Alain »

Quel coloris ? Rose ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: Prince Jardinier

Message par Nounise »

C'est un Meilland... donc sur le site https://www.meillandrichardier.com/rosi ... troni.html
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Prince Jardinier

Message par marielo »

Nounise a écrit :C'est un Meilland... donc sur le site https://www.meillandrichardier.com/rosi ... troni.html
Merci Nounise :) :) . En voilà un qui a l'air d'avoir beaucoup de qualités. Je vais le tester. Photos à venir dans quelques années ;)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Prince Jardinier

Message par stéphane »

Si tu ne t'intéresses pas aux rosiers, aimes tu celui-ci qui est typique des hybrides de thé, buissons qui peuvent être malades, chétifs et moches? (et je ne parle pas de la forme de la fleur qui peut plaire j'imagine ;) ...)
Un rosier vigoureux avec un beau feuillage ne serait-il pas un meilleur choix pour une occasion aussi importante?
Bon c'était mon avis tout à fait personnel :?
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Prince Jardinier

Message par marielo »

stéphane a écrit :Si tu ne t'intéresses pas aux rosiers, aimes tu celui-ci qui est typique des hybrides de thé, buissons qui peuvent être malades, chétifs et moches? (et je ne parle pas de la forme de la fleur qui peut plaire j'imagine ;) ...)
Un rosier vigoureux avec un beau feuillage ne serait-il pas un meilleur choix pour une occasion aussi importante?
Bon c'était mon avis tout à fait personnel :?
Ce Prince Jardinier collectionne les prix donc j'espère bien qu'il ne sera pas malade, chétif et moche :roll: :lol:

Et j'aime bien casser l'uniformité par un peu d'inattendu. (Je suis sûre que mon pingouin en plastique qu'on voit sur une des photos que j'ai postée sur le fil de mon jardin, ne fait pas l'unanimité parmi vous ;) :lol: ).
Donc même si les roses thé n'ont pas la cote en ce moment, je vais planter celui-là. En l'entourant de plantes plus sauvageonnes, il va sûrement s'intégrer. J'espère juste que son port n'est pas trop raide.
Et puis c'est celui que ma fille a choisi. La seule consigne que je lui avait donnée: il faut que le rosier soit parfumé, pas trop haut et pas jaune. Les critères sont remplis. :) Ma petite-fille, Irène, aura son Prince.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Prince Jardinier

Message par stéphane »

Je ne me serais pas permis ce commentaire si tu avais une roseraie! Je l'ai fait car une plante qui a un tel caractère affectif doit rester au jardin et ne pas être plantée à contre coeur. Désolé si j'ai été maladroit :)
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Prince Jardinier

Message par marielo »

stéphane a écrit :Je ne me serais pas permis ce commentaire si tu avais une roseraie! Je l'ai fait car une plante qui a un tel caractère affectif doit rester au jardin et ne pas être plantée à contre coeur. Désolé si j'ai été maladroit :)
Ton avis m'intéresse toujours! :D :D :D Et j'ai bien compris le fond de ton commentaire. Nous avons, comme tu l'as fait remarquer une fois, des jardins un peu dans la même inspiration (même si mon climat ne me permet pas d'envisager un coin exotique, ça m'aurait plu aussi!)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Prince Jardinier

Message par stéphane »

marielo a écrit :
Ton avis m'intéresse toujours! :D :D :D Et j'ai bien compris le fond de ton commentaire. Nous avons, comme tu l'as fait remarquer une fois, des jardins un peu dans la même inspiration (même si mon climat ne me permet pas d'envisager un coin exotique, ça m'aurait plu aussi!)
:D
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 663
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: Prince Jardinier

Message par marie56250 »

Bonsoir, j’ai Prince jardinier depuis plusieurs années, il n’est pas très imposant, ses roses sont assez grosses et il sent bon. Peut être 120 cms de hauteur et une soixantaine de large. Peu de roses néanmoins, jamais plus d’une dizaine en même temps"

N’est pas sujet aux maladies sauf cette année où il a été vraiment chétif, peu de jeunes branches.

Par contre j’ai le Rose de Molinard, qui est beaucoup plus florifère, 140 cms de hauteur et plus de 100 de large, il sent également très bon.

Pas de photos sur pied particulières à te montrer.
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Prince Jardinier

Message par marielo »

marie56250 a écrit :Bonsoir, j’ai Prince jardinier depuis plusieurs années, il n’est pas très imposant, ses roses sont assez grosses et il sent bon. Peut être 120 cms de hauteur et une soixantaine de large. Peu de roses néanmoins, jamais plus d’une dizaine en même temps"

N’est pas sujet aux maladies sauf cette année où il a été vraiment chétif, peu de jeunes branches.

Par contre j’ai le Rose de Molinard, qui est beaucoup plus florifère, 140 cms de hauteur et plus de 100 de large, il sent également très bon.

Pas de photos sur pied particulières à te montrer.
Merci pour ce retour, Marie. :) :) :)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Répondre