Clématites du groupe 2

On les dit capricieuses. C'est faux, mais certaines n'apprécient pas les erreurs. Une grimpante qui n'aime pas les excès.
Avatar de l’utilisateur
sophie
Messages : 356
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Clématites du groupe 2

Message par sophie »

Comme vous le savez sans doute déjà, je comprends vite quand on m'explique longuement :!: ;)

Depuis quelques temps j'ai discuté à plusieurs reprises de la taille de ces clématites avec plusieurs personnes mais aucune n'est d'accord avec les autres... Bin oui sinon, ça ne serait pas drôle !

De combien les taillez-vous, vous ??????
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Re: Clématites du groupe 2

Message par Françoise »

Bonjour, je suis loin d'être experte..
Mais je raccourci .. en partie. je garde certaines pousses longues.. qui fleuriront le haut
et je coupe certaines court, afin de régénérer et d'avoir des fleurs en bas..

Le compromis à la belge.. en somme...
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Clématites du groupe 2

Message par Simone »

C'est pour cela que je n'ai que des Clématites du groupe 3, je ne me pose pas de questions :lol:
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
sophie
Messages : 356
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Re: Clématites du groupe 2

Message par sophie »

Françoise a écrit : Le compromis à la belge.. en somme...
Si je fais comme toi, ce sera un peu une "réponse à la normande" alors :!: :D
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442