Tangutica orange peel

On les dit capricieuses. C'est faux, mais certaines n'apprécient pas les erreurs. Une grimpante qui n'aime pas les excès.

Tangutica orange peel

Diabolo » 08 Avr 2014, 18:52

Bonjour,

Quelqu'un a t'il de l'expérience avec cette clématite notamment ses besoins quant à l'emplacement, et sa repousse ( tardive? Vigoureuse? Etc).

J'en ai planté deux cet automne, une seule fait des pousses ( deux) d'environ 3 CM. Mi-ombre.
J'hésite à remplacer l'autre: mon but est d'avoir une floraison tardive pour accompagné un pyracantha orange glow avec ses fruits d'automne orange.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette clématite:
Floraison VIII-X
Hauteur 300 CM
Fleurs 4-5 CM, comme une clochette dans les tons jaune foncé
Soleil, mi-ombre
Rusticité -25°

Merci,
Cordialement,

Diabolo

Re: Tangutica orange peel

calou » 09 Avr 2014, 08:12

Diabolo je n'ai pas cette clématite mais vu sa floraison tardive je ne m'étonne guère si elle n'est pas encore sortie. Les clématites du groupe viticella sont tardives également mais pas autant et sortent depuis peu seulement (15 jours environ) donc laisse peut-être encore 15 jours avant de prendre une décision ;), sait-on jamais :). D'autant plus qu'avec la pénurie d'eau de ce dernier mois elles sont moins vigoureuses que l'an passé :(, du moins chez moi.
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang

calou

Alain » 10 Avr 2014, 07:41

Je ne les ai pas car elles sont trop vigoureuses (il faut trouver l'arbre ou l'arbuste pour les supporter). Par contre, dans le même style, j'ai 'Golden Tiara' plus sage et vraiment très belle. http://arrosoirs-secateurs.com/Des-clematites-a-petites-fleurs-en
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

Diabolo » 10 Avr 2014, 08:08

Merci Calou et Jardinier-En-Chef. Le fait qu'elle soit vigoureuse, ce que je ne savais pas, m'arrange car c'est pour couvrir le mur en béton et le pyracantha. Voyons voir ce que donne celle qui pousse.

Par contre, je retiens golden tiara: elle irait assez bien en effet, fleuri 1 mois moins longtemps mais bon: on voit bien son coeur, c'est sympa. J'ai aussi gloden harvest, dans le même style, mais fleuri plus tôt.

Cordialement,

Diabolo

Répondre
4 messages - Page 1 sur 1