Huldine qui ne fleurit pas

On les dit capricieuses. C'est faux, mais certaines n'apprécient pas les erreurs. Une grimpante qui n'aime pas les excès.
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Huldine qui ne fleurit pas

Message par Laure »

Plantée il y a 3 ans au pied d'un prunus pour accompagner la floraison d'Etoile Violette. J'avais pensé qu'en les associant, cela permettrait de mieux voir les fleurs d'EV, dont la couleur ne tranchait pas suffisamment avec celle du tronc. Mais voilà, je n'ai jamais vu une seule fleur sur Huldine (sauf une fleur unique au tout début) bien qu'elle émette des tiges et du feuillage en abondance; elle est plantée tout près d'EV, qui est très florifère, et je les traite de la même manière: taille en début de printemps et même exposition (plutôt ensoleillée mais pied à l'ombre). Dois-je l'arracher?

Laure
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Huldine qui ne fleurit pas

Message par Coccinelle 56 »

Je ne peux pas te donner d'explications Laure ,je viens tout juste de la planter :) mais les réponses m'interressent aussi au cas ou :?
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Huldine qui ne fleurit pas

Message par Alain »

'Huldine' est chez moi l'une des plus florifères avec... 'Etoile violette'. N'y touche pas. Quelle hauteur fait-elle ? Manquerait-elle de soleil ?
Si elle n'a pas fleuri en juillet, tu la rases à moins de 50 cm. Elle peut alors fleurir fin août début septembre.
Tu essaies.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Re: Huldine qui ne fleurit pas

Message par Laure »

Alain a écrit :'Huldine' est chez moi l'une des plus florifères avec... 'Etoile violette'. N'y touche pas. Quelle hauteur fait-elle ? Manquerait-elle de soleil ?
Si elle n'a pas fleuri en juillet, tu la rases à moins de 50 cm. Elle peut alors fleurir fin août début septembre.
Tu essaies.
Merci Alain. Je vais suivre ton conseil.

Laure
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Huldine qui ne fleurit pas

Message par Simone »

Laure, est-ce que tu la tailles en début de printemps?
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Re: Huldine qui ne fleurit pas

Message par Laure »

Simone a écrit :Laure, est-ce que tu la tailles en début de printemps?
Oui, je l'ai taillée court au début de ce printemps.

Laure
Répondre