2 nouvelles clématites

On les dit capricieuses. C'est faux, mais certaines n'apprécient pas les erreurs. Une grimpante qui n'aime pas les excès.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

2 nouvelles clématites

Message par Alain »

Elles ont été achetées chez un pépiniériste belge à Nantes samedi dernier et plantées aujourd'hui.
Une viticella pas trop vigoureuse : 'Rosalyn'. On a craqué pour ses petites fleurs chiffonnées et son coloris original
Rosalyn.jpg
Rosalyn.jpg (16.88 Kio) Consulté 2747 fois
Ensuite la C. texensis 'Princess Kate' que je voulais depuis plusieurs années. On en avait parlé sur le forum.
PrincessKate.jpg
PrincessKate.jpg (10.34 Kio) Consulté 2747 fois
Elles sont plantées à 1 m de distance de chaque côté d'un jeune arbuste.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: 2 nouvelles clématites

Message par calou »

[quote="Alain"]Elles ont été achetées chez un pépiniériste belge à Nantes samedi dernier et plantées aujourd'hui.
Une viticella pas trop vigoureuse : 'Rosalyn'. On a craqué pour ses petites fleurs chiffonnées et son coloris original
Rosalyn.jpg
Je découvre cette Viticella et je la trouve très original. J'adore et j'ai hâte que tu nous en parles plus lors de la prochaine saison en la prenant sous toutes les coutures ;)
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Répondre