Princess Kate

On les dit capricieuses. C'est faux, mais certaines n'apprécient pas les erreurs. Une grimpante qui n'aime pas les excès.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Princess Kate

Message par MDP45 »

Je l'ai mise à l'automne et elle est en fleurs. Je suis déçue,je trouve les fleurs petites et plutôt moches!
J'ai gravetye beauty ,je lui trouve des fleurs superbes et elle fleurit jusqu'à l'automne.
Et chez vous que donne la princesse? J'ai peut-être trop attendue d'elle? Le côté positif : là où elle est, il me fallait du blanc!
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Princess Kate

Message par papijo »

Pour Princess Kate, je ne sais pas. Mais pour sa fille Charlotte, voir ici : http://arrosoirs-secateurs.com/forum/vi ... 622#p33622
"Charlotte", drôle d'idée de donner un nom de patate à une petite fille. :cry: ;) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Princess Kate

Message par Lolo87 »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Princess Kate

Message par calou »

Je ne suis pas de ton avis MDP45 :oops: mais j'avoue que j'ai tendance à préférer les clématites à petites fleurs ;)
J'ai planté Princess kate il y a maintenant deux ans et sa floraison m'a tout de suite enchantée ;)
Certes elle est plus discrète que d'autres clématites mais bien différente aussi. Et je ne trouve pas que ses fleurs soient si petites que cela. Ici je pense qu'elle ressortira bien car associé à un arbuste à feuillage foncé et pas trop dense puisque taillé en transparence. Et puis le coeur de la fleur est un ravissement :o Par contre c'est en effet une clématite à observer de près et qui ne te donnera pas un effet de masse comme peuvent le faire les clématites à grandes fleurs.
Elle n'est pas encore ouverte chez moi, juste en bouton donc je te mets deux photos de l'année dernière ;)
princess kate.jpg
princess kate.jpg (148.57 Kio) Consulté 3454 fois
princesse kate (7).jpg
princesse kate (7).jpg (129.94 Kio) Consulté 3454 fois
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Princess Kate

Message par MDP45 »

Merci Calou pour les photos. Rien de semblable chez moi, elle manque peut-être de quelque chose. Gravetye beauty est aussi une texensis, pas une clématite à grandes fleurs.
gravetye beauty.gif
gravetye beauty.gif (63.08 Kio) Consulté 3433 fois
rosier rugosa.gif
rosier rugosa.gif (74.74 Kio) Consulté 3433 fois
Les photos sont aussi de l'année dernière, en début de saison. Elle court dans un rosier rugosa, elle est encore plus belle cette année, mais je n'ai pas encore pris de photo.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Princess Kate

Message par Coccinelle 56 »

Chez aussi Princess Kate est très florifère comme chez Calou sauf qu'elle est en fleurs depuis un bon mois :D je l'aime beaucoup...peut-être ta terre MDP45 ? donnes lui peu à manger pour la doper...
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Princess Kate

Message par MDP45 »

Merci, je me doutais qu'elle avait faim, mais j'attendais vos confirmations :mrgreen:
Répondre