Clématites ' I am Red Robin' et 'Jan Fopma'

On les dit capricieuses. C'est faux, mais certaines n'apprécient pas les erreurs. Une grimpante qui n'aime pas les excès.

Clématites ' I am Red Robin' et 'Jan Fopma'

Mélusine » 28 Mar 2013, 18:54

;) J'ai pu ce tantôt planter mes deux petites clématites 'I am Red Robin' et 'Jan Fopma' le temps étant frais mais ensoleillé. Qui les a et peut m'en parler et quelles sont leurs réelles couleurs ? Car on dit rouge pour la 1ère et pourpre pour la seconde. J'espère la 1ère pas trop rouge car sinon là où je l'ai planté j'ai un doute pour l'harmonie... :(
A chacun son jardin

Mélusine

Re: Clématites ' I am Red Robin' et 'Jan Fopma'

sophie » 29 Mar 2013, 16:50

Je ne peux pas t'aider Mélusine ne les connaissant point mais au moins je peux faire remonter le sujet ! ;)
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité

sophie

Localisation: Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Mélusine » 29 Mar 2013, 17:07

;) Merci Sophie ! c'est vrai que ça ne se bouscule guère au portillon ! :( :lol: Et même pas le maître es-clématites... mais il ne les a sans doute pas. :shock:
A chacun son jardin

Mélusine

Maria » 29 Mar 2013, 17:13

je suis désolée, je ne connais pas ces clématites, mais peut être que le grand-chef-amoureux-des-clématites pourra t'aider ;)
"Nous autres, jardiniers, vivons en quelque sorte en avance sur le présent" Karel Capek

Maria

Alain » 29 Mar 2013, 17:20

mais il ne les a sans doute pas

C'est de la provoc ?
J'ai failli avoir 'I am Red Robin' qui est rouge (Red !!!) mais elle n'a pas voulu pusser !
Quant à 'Jan Fopman' que je préfère, je l'ai. C'est une petite cloche violacée. Superbe mais à regarder de près car la fleur n'est pas très grande.
Janfopma.jpg
Janfopma.jpg (14.57 Kio) Vu 2381 fois

Si Mme Melusine lisait attentivement "le jardin au fil des jours" au lieu d'écrire des méchancetés, elle saurait qu'en 2011 j'ai parlé de cette clématite ! Et toc !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

Mélusine » 29 Mar 2013, 18:03

Alain a écrit:C'est de la provoc ?
-Tu crois ? :roll:

J'ai failli avoir 'I am Red Robin' qui est rouge (Red !!!) mais elle n'a pas voulu pousser !
-Red = rouge. Bravo pour tes progrès en anglais ! :D

Quant à 'Jan Fopman' que je préfère, je l'ai. C'est une petite cloche violacée. Superbe mais à regarder de près car la fleur n'est pas très grande.
-Tant pis je m'allongerai pour la voir de plus près. Y'en a d'autres qui le font pour les hellébores ! :lol:

Si Mme Melusine lisait attentivement "le jardin au fil des jours" au lieu d'écrire des méchancetés, elle saurait qu'en 2011 j'ai parlé de cette clématite ! Et toc !
-Moi méchante ! J'ai tout lu ! J'avais même posté sur le forum dont on ne doit plus prononcer le nom un sujet sur 'Jan Fopma ou Fopman' et toc ! Euh...on dit Dame Mélusine ! :)

;) Trêve de plaisanterie... Si je demande pour le red ( rouge pour ceux qui n'ont pas fait anglais ! ) de 'I am Red Robin' c'est que sur les photos du net je trouve ce rouge pas très rouge soit tirant vers le rose foncé soit vers le bordeaux... Donc si qqn l'a et peut me donner son impression... Merci ! Sinon je verrai de visu si chez moi elle veut bien se donner la peine de pousser et fleurir pour faire bisquer qui vous savez ! :P
Et merci pour la photo de Jan Fopman ! ;)

Rajout aujourd'hui : il s'agit bien de Jan Fopma et non Jan Fopman.
Modifié en dernier par Mélusine le 31 Mar 2013, 13:32, modifié 1 fois.
A chacun son jardin

Mélusine

Simone » 29 Mar 2013, 19:06

J'ai eu la Clématite "I'am Red Robin", la couleur tire sur le bordeaux, c'est une petite fleur en clochette fermée, je l'ai perdue lors de l'hiver 2011/2012, geléé jusqu'à la racine, il faut dire que nous avions des températures très, très basses
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes

Simone

Mélusine » 29 Mar 2013, 19:15

:D Merci Simone. Me voilà rassurée quant à la couleur qui est très loin du rouge coquelicot et un rouge sombre me convient mieux. ;)
A chacun son jardin

Mélusine

Mélusine » 07 Juin 2013, 22:29

Chez moi la petite 'I am Red Robin' a bien voulu fleurir et je trouve sa couleur pas vraiment "red" et c'est tant mieux !
Fichiers joints
'I am Red Robin' 3.JPG
'I am Red Robin' 3.JPG (41.52 Kio) Vu 2262 fois
Clématite 'I am  Red Robin' 2.JPG
Clématite 'I am Red Robin' 2.JPG (48.66 Kio) Vu 2262 fois
A chacun son jardin

Mélusine

sophie » 08 Juin 2013, 17:28

Elle est bien belle cette Clématite Mélusine ! :D
Oui, Red ne semble pas bien la caractériser, elle semble plus framboise et bordeaux que rouge pétard.
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité

sophie

Localisation: Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Alain » 08 Juin 2013, 20:14

Elle ma semble plus belle que sur certaines photos où le red est d'un red trop pétant.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

Répondre
11 messages - Page 1 sur 1