Un forum de jardinage
Loupiotte a écrit:je viens de penser à autre chose, la rambarde est en quel matériau ? Si elle est en métal, en été le métal chauffé par le soleil pourrait brûler la clématite. En tous cas c'est ce qu'on m'avait dit, je n'ai jamais essayé
Alain a écrit:Je ne suis pas un fan pour la culture en pot des clématites. Cela dit il existe des petites clématites qui s'y prêtent assez bien. Tu devrais aller voir le site de Travers https://www.pepinieres-travers.fr/20-guide-des-plantes?p=50
Je pense en particulier à des clématites integrifolia, clématite x cartmanii
Mais il y a aussi les clématites herbacées qui forment des buissons : C. heracleifolia
cecile a écrit:j'avais, dans mon autre jardin, une clématite dans un grand bac ( peut-être 1, 50 m de long voire un peu plus sur 40 cm de large et environ 80 cm de profondeur. ). Il y poussait sans aucun problème une clématite ( savannah). Elle était accompagnée d'autres plantes ( tulipes, graminées...). Terrasse à l'Ouest ( donc soleil tout l'après midi). mais le bac était profond !
Alain a écrit:La montana est trop poussante. De plus, elle fleurit sur un temps très court (15 jours maxi). Il vaudrait mieux la viticella 'Etoile violette' qui fleurit fin juin début juillet.