quel clématite choisir ?

On les dit capricieuses. C'est faux, mais certaines n'apprécient pas les erreurs. Une grimpante qui n'aime pas les excès.
dubois
Messages : 2
Inscription : 18 sept. 2022, 19:43

quel clématite choisir ?

Message par dubois »

Bonjour je viens de m'inscrire sur votre site et je souhaite un bonjour a l'ensemble du site .
ma question est j'ai un balcon en plein sud et je voudrais mettre une clématite qui monte max 2m
sinon 1m50 serais bien et je voudrais une clématite qui fleurie au moins une bonne partie de l'été
et comme j'en met seulement une il m'en faudrait une très belle .
je reste a votre écoute pour de plus amples renseignement .
Dans l'attente de vous lire
Veuillez recevoir mes salutations
PS j'habite en Touraine :D
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: quel clématite choisir ?

Message par Alain »

Plein Sud, c'est bien mais il faut impérativement protéger le pied qui doit rester frais. Il y a un dossier sur les clématites qui peut aider à choisir.
3 coups de coeur : 'Huldine' (blanche), 'Etoile violette' (violet) et C. viticella 'Purpurea plena Elegans' (pourpre)
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
dubois
Messages : 2
Inscription : 18 sept. 2022, 19:43

Re: quel clématite choisir ?

Message par dubois »

Alain a écrit :Plein Sud, c'est bien mais il faut impérativement protéger le pied qui doit rester frais. Il y a un dossier sur les clématites qui peut aider à choisir.
3 coups de coeur : 'Huldine' (blanche), 'Etoile violette' (violet) et C. viticella 'Purpurea plena Elegans' (pourpre)
Merci bc pour ce renseignement :)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: quel clématite choisir ?

Message par Alain »

J'ai remis en ligne les articles sur les clématites (mais je suis loin d'avoir terminé le travail). Dans ces articles tu trouveras les réponses à tes questions.
http://arrosoirs-secateurs.com/-Des-clematites-
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Laurent69
Messages : 1
Inscription : 21 sept. 2022, 19:42

Re: quel clématite choisir ?

Message par Laurent69 »

Bonjour et merci pour ce partage. L'article est quand même bien fourni. Très bon travail :D
Répondre