planter des clématites à la mode de mon gros lapin !

On les dit capricieuses. C'est faux, mais certaines n'apprécient pas les erreurs. Une grimpante qui n'aime pas les excès.
Avatar de l’utilisateur
ROSESENBRETAGNE
Messages : 348
Inscription : 06 févr. 2013, 14:37
Localisation : FINISTERE

planter des clématites à la mode de mon gros lapin !

Message par ROSESENBRETAGNE »

....il devrait se reconnaître !

N'étant pas expert dans le genre (des clématites)

J'ai fouillé sur le site....et j'ai trouvé une fiche technique avec croquis et tout !
J'ai suivi à la lettre, moi, vous me connaissez, je ne suis pas contrariant...

J'ai planté une Ville de Lyon, une Vyvyan Pennell et même une " pasclématite ", une akébia quinata.

Bilan : eh bien, cela a très bien marché !

Alors, que je dis merci !

L'amour est une main douce qui écarte lentement le destin -Sigfrid Siwertz-
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Re: planter des clématites à la mode de mon gros lapin !

Message par marceline »

Arrrrhhh ! Je suis désolée de faire ma raleuse en un aussi beau et ensoleillé lundi matin, mais voilà bien un post qui m'agace quelque peu... C'est un message perso à un gros lapin sur une méthode super efficace (çà, c'est rien que pour nous mettre l'eau à la bouche !) mais alors, c'est à la bretonne, quoi, le secret, pour l'avoir :( Pas un lien, une citation, rien :cry:
Naturellement, j'ai tapé dans le moteur de recherche : clématites mode gros lapin, rien trouvé.

Alors, j'en profite pour vous demander à tous, mes chers Le Notre bretons, de bien vouloir penser à moi (et je ne suis pas forcément la seule, je suis sûre), humble et ignorante que je suis, de bien vouloir ouvrir votre cercle d'initiés un peu plus souvent. Je ne demande même pas à savoir QUI est le gros lapin, non, juste savoir LA méthode, ce serait super gentil. Merci et bonne journée à tous :D
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: planter des clématites à la mode de mon gros lapin !

Message par hanabi »

Bonjour,
je suis d'accord avec toi, Marceline, c'est assez désagréable ce genre de message codé qui semble être adressé à des initiés.
Cependant on peut trouver aisément ce dont parle rosenbretagne (je crois) sur le site, dans la rubrique "des plantes" puis "les clématites" et "culture des clématites" : on trouve toutes les explications et le schéma.
Bonne journée sous le soleil.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: planter des clématites à la mode de mon gros lapin !

Message par Mélusine »

:D Et oui Marceline... Hanabi a raison et tu vas trouver là et ailleurs comment planter tes clématites à la mode bretonne et autres modes d'ailleurs ! Le gros lapin ne t'en voudra pas de piocher dans ses fiches... au contraire ! ;)

http://arrosoirs-secateurs.com/Culture-des-clematites
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Re: planter des clématites à la mode de mon gros lapin !

Message par marceline »

:D Enfant, j'ai toujours détesté les pochettes surprises, au papier si beau et au contenu si décevant. Bin voilà, ce matin, je suis retombée en enfance, j'ai ouvert ce sujet, et dedans, rien ! Enfin, si, il y avait un jardinier heureux et tout content de le dire. Cà aurait dû me suffire, je suis désolée. Et il semblait si heureux que j'avais bien envie de partager son enthousiasme :roll:

Rosesenbretagne, je te félicite pour ta réussite, longue vie à Ville de Lyon, Vyvyan Pennell et même à une " pasclématite "/akébia quinata. Sont-elles fleuries maintenant ? Qu'as-tu mis comme "couvre pied" à tes merveilles ? Tu arrives à les faire tenir malgré le vent ? Et si tu as une photo ou deux, çà me ferait bien plaisir, tu sais.

Merci à Hanabi et Mélusine pour avoir éclairé ma lanterne.
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Avatar de l’utilisateur
ROSESENBRETAGNE
Messages : 348
Inscription : 06 févr. 2013, 14:37
Localisation : FINISTERE

Re: planter des clématites à la mode de mon gros lapin !

Message par ROSESENBRETAGNE »

Marceline bonsoir !

C'était juste un petit rébus !
Mélusine et Hanabi ont été là pour assurer le service après vente...tout est bien qui finit bien !

La Ville de Lyon va faire équipe avec un rosier New dawn, la Vyvyan Pennell avec un rosier "souvenir de la Malmaison et l'akébia quinata avec deux rosiers Alfred Carrière.

Dés que les bébés seront un peu plus grands et surtout fleuris, je posterai des photos.

Patience donc !

L'amour est une main douce qui écarte lentement le destin -Sigfrid Siwertz-
Répondre