Heucheres

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Heucheres

Message par calou »

Merci! Merci pour tous ces conseils que je vais essayé de suivre pour multiplier mes plants :D Et merci aussi à Laure car grâce à ta petite liste j'ai pu mettre un nom sur l'une de mes heuchères à floraison rose. En effet sur les fêtes des plantes on en trouve quantité malheureusement sans nom et c'est bien dommage :oops: Maintenant je sais que j'ai la petite 'rave on'
Heuchère rave on.jpg
Heuchère rave on.jpg (146.38 Kio) Consulté 1498 fois
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Heucheres

Message par MDP45 »

Ah oui on les aime,et comme elle se déchaussent on les bouture encore et encore, au printemps, en automne.Moi je fais directement en place ou dans des jardinières pour égayer l'hiver.j'en ai deux bonnes douzaines différentes.J'aime le coloris des feuillages et ne prête pas trop attention aux fleurs.
Mon problème c'est que je ne sais plus où les mettre. A l'automne dernier je crée un massif pour garnir à l'avant: hop, hop et hop,moralité voilà ce que ça donne aujourd'hui!! à l'automne je vais encore dédoubler!! C'était supposé être palace purple mais non c'en est une autre........Et je ne vous montre pas la taille monstrueuse des caramels
pied.gif
pied.gif (115.12 Kio) Consulté 1456 fois
bordure.gif
bordure.gif (79.68 Kio) Consulté 1456 fois
Le vert anisé c'est la floraison des euphorbes ascot rainbow, au centre viburnum bois marquis, à gauche ribes odoratum et derrière le ribes ,cupressus macrocarpa goldcrest;le fond "la forêt de mon voisin"!!!
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Heucheres

Message par MDP45 »

oups, j'ai oublié de préciser "pied mère" pour la photo 1
Répondre