hellébores

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

hellébores

Message par Elisabeth »

Je viens de découvrir une trentaine de semis qui en sont au stade 2 feuilles. A partir de quel moment puis je les transplanter ?
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: hellébores

Message par Alain »

Laisse-les tels qu'ils sont et tu pourras les transplanter dans un an quand ils auront pris du volume. Il y a une heure je viens de donner des petits semis à une amie d'A&S en visite cet après-midi à la maison. Donc tu vois on peut aussi les transplanter maintenant et les mettre dans des godets mais c'est plus risqué. Un détail (qui n'en est pas un) : pour la couleur, ce sera la surprise. A ma copine (que tu connais bien !), j'ai donné des petits plants au pied d'un plant de fleurs blanches. Mais les petits semis donneront-ils des fleurs blanches ? Pas sûr du tout. Mais je l'ai prévenue (je ne tiens à ce qu'elle me traîne en justice pour escroquerie !!!).
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: hellébores

Message par Elisabeth »

Merci Alain pour ta réponse. J'aurai la surprise pour les couleurs pourpre et blanc sont côte à côte.
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Répondre