culture de digitales

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
tibouchina
Messages : 420
Inscription : 11 févr. 2013, 10:09
Localisation : banlieue de Chambéry

culture de digitales

Message par tibouchina »

j'ai semé dans un pot à l'automne 2013, des graines de digitales, je viens de constater qu'elles mesurent 3 à 4 cm, à quel moment je peux les mettre en pleine terre ou les séparer dans des godets individuels ?
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: culture de digitales

Message par Simone »

Tu peux les repiquer en petits pots maintenant, Tibouchina et tu les mettras en place en août/septembre, tes digitales fleuriront au printemps 2015, ce sont des bisannuelles
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
tibouchina
Messages : 420
Inscription : 11 févr. 2013, 10:09
Localisation : banlieue de Chambéry

Re: culture de digitales

Message par tibouchina »

merci du conseil, je vais les remettre en godets dès demain, mais je suis déçue car je pensais avoir déjà des fleurs cette année..
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: culture de digitales

Message par Simone »

tibouchina a écrit :merci du conseil, je vais les remettre en godets dès demain, mais je suis déçue car je pensais avoir déjà des fleurs cette année..
Il faut que les petits plants prennent un peu de force avant de t'offrir une belle floraison :D
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
nana du manoir
Messages : 479
Inscription : 05 janv. 2014, 09:46
Localisation : Saône et Loire (71) limitrophe du Jura (2Kms)

Re: culture de digitales

Message par nana du manoir »

Et surtout encore une histoire de terre de bruyère ...... :lol: Les digitales poussent magnifiquement en Auvergne , en sauvage et dans une terre très pôvre .... nana
Avatar de l’utilisateur
Machaon
Messages : 69
Inscription : 06 févr. 2013, 09:37

Re: culture de digitales

Message par Machaon »

Bonsoir Amis (es) jardiniers (ères) ! *

La digitale avec un semis en début d'automne, un rempotage en octobre/novembre et un élevage en condition extérieure peut fleurir l'année suivante car la plante a subi un hiver et une somme de froid...

@+


* demain , la journée de la Femme. ... je suis aux petits oignons ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: culture de digitales

Message par Lolo87 »

Je ne savais pas trop où poster mon message alors je viens polluer celui-là :mrgreen:
J'étais tranquillement en train de siroter une petite tisane avec le magazine l'Ami des Jardins de février, un petit moment de grâce quoi ! quand je suis tombée sur la page de la boutique de l'Ami et là, j'ai failli m’étouffer ! Vous connaissez la digitale Pam's choice ? Une belle blanche au cœur pourpre ... et bien accrochez-vous le pot d'1 litre est à 14 € mais rassurez-vous, c'est les soldes alors si vous en commandez 2, vous économisez 28 % et il ne vous en coûtera que 20 €. Quelle aubaine ! Ah oui, mais il faut rajouter les frais de port et d'emballage et ajouter 6.90 €.
26.90 € :shock:, une petite conversion en francs si ça vous parle encore : 176.45 F ... pour 2 pots de bisannuelles !!!!
Mais non Lolo, elle est vivace, c'est marqué dessus comme le port salut ! hein quoi :shock:
Alors bien sûr, elle se ressème me direz-vous. J'en ai fait l'expérience avec un sachet de graines acheté chez Thomson et Morgan il y a quelques années. Donc oui elle se ressème mais si vous avez des digitales pourpres, vous aurez des mélanges de couleurs très rapidement et petit à petit, de moins en moins de la belle Pam's Choice qui vous aura coûté la peau des fesses, alors, suivez donc les bons conseils donnés ici pour le semis ou faites vous plaisir chez notre ami Machaon qui l'a dans son catalogue à un prix tout à fait raisonnable.
Voilà, je suis calmée mais je ne pouvais pas laisser passer ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: culture de digitales

Message par Sana »

Lolo87 a écrit :
J'étais tranquillement en train de siroter une petite tisane avec le magazine l'Ami des Jardins de février, un petit moment de grâce quoi !
:D Tout pareil mais avec un café !! ;)

Mouais, c'est curieux... Déjà pour les arbustes, j'ai chaque mois cette interrogation au sujet du prix mais là c'est sûr, c'est encore pire... Je ne comprends pas trop qui cela peut intéresser :?:
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: culture de digitales

Message par Yo71 »

Lolo87 a écrit :Voilà, je suis calmée mais je ne pouvais pas laisser passer ça :mrgreen:
Le forum, ça sert aussi à passer les coups de sang !
Encore une histoire lamentable, surtout avec de fausses infos...
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre