Mon schizostylis cet hiver?

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Re: Mon schizostylis cet hiver?

Message par maxlejardineu »

T'inquiète Multiblue , j'avais bien compris le sens de tes propos ;) et continuons pour longtemps encore, à s'échanger nos découvertes, nos trouvailles .. (artistiques :o ), et autre savoir-vert .. :roll: Tu as déjà des gelées chez toi :( ici, dans mon coin de Bretagne les températures sont descendues un peu, mais c'est la pluie qui s'est installée .. pas assez gênante pour faire quelques photos cette aprème : mon appareil est étanche
Merci aussi à Molina qui m'a fait découvrir l'immense R.H.S plan finder ... :o
Pièces jointes
Schizostylis ... rouge
Schizostylis ... rouge
PB063790 [1600x1200].JPG (76.53 Kio) Consulté 2174 fois
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Mon schizostylis cet hiver?

Message par Multiblue »

:) :) :) oui Max! continuons nos échanges sur ce forum, c'est tellement plaisant et enrichissant :)

Il a bien gelé dans la nuit de mercredi à jeudi. Une grosse gelée blanche sur la pelouse, de la glace dans les abreuvoirs à oiseaux et sur les mini bassins :(
Quelques annuelles sont cuites et les fleurs de mon beau schizostylis n'ont pas toutes résisté :(
Et ce matin il fait plus doux.....c'était juste pour me prévenir que la mauvaise saison arrive et que je dois penser à protéger mes plantounes ;)
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Mon schizostylis cet hiver?

Message par papijo »

Je fais remonter ce sujet de discussion un peu ancien pour donner des nouvelles de mon Schizostylis / Hesperantha / lis des cafres (ouf !).

Voici son historique complet :
2019.- En fleur le 31 mai !
2018.- Développement normal dans son pot. Rempoté dans pot un peu plus grand en été. Quelques boutons avortés à l'automne. A passé hiver et printemps en pot près du daphné 'eternal fragrance'.
2017.- Pas bien vigoureux en début de saison. Semble pousser début mai. Toujours pas de fleurs en septembre. En boutons sur une tige mi-novembre !
2016.- Cadeau de Multiblue (rejets) reçu par la poste. Planté en pot et mis à l'abri pour l'hiver.

Capricieux et original, ce spécimen, qui cette année semble avoir oublié la date de printemps de son hémisphère sud d'origine (automne chez nous), pour fleurir en fin de printemps chez nous.
lis des cafres - 31 mai 2019
lis des cafres - 31 mai 2019
I-IMGP1046.jpg (121.56 Kio) Consulté 1640 fois
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Mon schizostylis cet hiver?

Message par Mélusine »

:) Papijo chez moi c’est pareil tous les ans. Mes hesperantas ( c’est plus facile à écrire que sch... ) commencent à fleurir dès la fin du printemps ! Les hesperantas roses m’ont été donnés aussi par Multiblue. ;)
Dernière modification par Mélusine le 01 juin 2019, 21:16, modifié 1 fois.
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: Mon schizostylis cet hiver?

Message par mamycrêpes »

Je profite de ce post pour demander des nouvelles de Multiblue et pour la saluer si elle fréquente le forum. Nous sommes quelques-uns à avoir reçu des petits colis de sa part...
Répondre