Salvia microphylla " Hot Lips "

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Salvia microphylla " Hot Lips "

Message par maxlejardineu »

Avec ses petites fleurs bicolores, originales, cette Sauge "Hot Lips" est pleine de charme, ses fleurs se renouvelant en permanence, de Mai ... jusqu'aux gelées . Je la rabats "de moitié" avant l'hiver , à sa reprise, au Printemps, quelques coups de sécateurs seront nécessaires pour la rendre plus .. équilibrée. Facile à vivre, une fois installée elle se développe à la vitesse "grand V" ;) Généralement bicolore rouge et blanche , curieusement, il lui arrive d'être totalement blanche .. ou toute rouge :o ce serait, parait-il, la température qui induirait ses colorations :?: laissez moi imaginer que : c'est suivant son Humeur :shock: comme une femme qui se maquille et qui souligne plus ou moins ses lèvres .. brûlantes .. d'un " Rouge Baiser" (Marque d'un rouge à lèvres .. que vous êtes trop jeunes Mesdames pour avoir connues )
Hot Lips = Lèvres brûlantes ... :o
Pour la petite histoire : Les premières années de la création de mon jardin, j'avais installé à ce même endroit, une Sauge d'un joli rouge vif (Red Velvet) et, tous les ans, j'essayais de l'associer avec des fleurs annuelles blanches .. puis est apparue "sur le marché" la Sauge "Hot Lips" avec ses fleurs rouges .. et blanches ... :) :)
Pièces jointes
Sauge " Hot Lips "
Sauge " Hot Lips "
PA023521 [1600x1200].JPG (143.1 Kio) Consulté 2300 fois
PA023533 [1600x1200].JPG
PA023533 [1600x1200].JPG (67 Kio) Consulté 2300 fois
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Salvia microphylla " Hot Lips "

Message par Alain »

Je sens bien que ses lèvres brûlantes te mettent dans tous tes états, mais désolé Max je ne l'aime pas. Elle a même failli faire partie d'un article ! (inutile de te préciser lequel).
Bon, maintenant je crois que je vais ramer pour me faire pardonner !!! :lol: :lol: :lol:
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Re: Salvia microphylla " Hot Lips "

Message par maxlejardineu »

Oui Alain, je savais que tu ne l'aimais pas ;) .. et même que, j'ai failli rajouter à mon commentaire (en pensant à toi) : Et dire que y'en a qui ne l'aime pas ! :( pour te culpabiliser :twisted:
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 762
Inscription : 16 nov. 2013, 11:58
Localisation : Bretagne sud, bord de mer (44)

Re: Salvia microphylla " Hot Lips "

Message par Louis »

Alain n'est pas le seul a ne pas l'aimer :oops: ,je ne l'aime pas ,ainsi que la plupart des fleurs bicolores :oops:
désolée ,je préfère ton Abutilon x hybridum " Apricot Glow " ;)
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Re: Salvia microphylla " Hot Lips "

Message par marceline »

mon mari m'en a ramenée une (il sait que j'aime les sauges) l'an dernier et je ne savais pas trop où la mettre. Son 1/2 rouge allait bien avec le vert environnant de 2 vieux rosiers rouges qui ne fleurissaient plus mais que je n'ai pas le coeur de supprimer. . Et puis cette année, elle a "viré" au blanc pur tout l'été entre les deux vieux rosiers rouges qui ont fleuri. Les rosiers ont maintenant fini de fleurir et la sauge reprend sa couleur rouge et blanche.
Je l'aime bien finalement !
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Répondre