Mélianthus et géranium de Madère

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1593
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Mélianthus et géranium de Madère

Message par Nickette »

Suite à mon mélianthus major, Une inquiétude que j'avais postée sur un mauvais post, merci donc Mélusine et Louis, vous m'avez rassurée :) Par contre du coup je suis allée voir le géranium de Madère et la j'ai
vite rebaissé le voile ( et j'ai fermé les yeux) tellement j'ai eu peur! Est ce le même phénomène , faudra t'il lui aussi le couper au printemps? Son feuillage était tellement beau!! :roll:
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7472
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Mélianthus et géranium de Madère

Message par Alain »

Là c'est plus inquiétant car le géranium de Madère est beaucoup plus gélif. C'est au printemps que tu verras ! Ne coupe pas le feuillage gelé car il protège la souche. Attention avec le voile à l'humidité qui peut le faire pourrir. Je n'en ai jamais eu (trop fragile). S'il y a des journées de beau soleil un peu chaud, ce serait peut-être bien de l'aérer quelques heures. Mais je te répète : je ne l'ai jamais cultivé à cause de sa rusticité très moyenne.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7472
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Mélianthus et géranium de Madère

Message par Alain »

J'ai déplacé tes 2 sujets qui étaient mal placés.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 762
Inscription : 16 nov. 2013, 11:58
Localisation : Bretagne sud, bord de mer (44)

Re: Mélianthus et géranium de Madère

Message par Louis »

Par contre le géranium de madère qui resté dehors et sans protection est noir, mais les deux que j'ai mis dans le garage se porte bien.
je vais tenter pour celui qui est dehors de le mettre en pot et de le rentrer avec les autres on verra :|
Répondre