Euphorbes et petits enfants

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Euphorbes et petits enfants

Message par marielo »

Bonjour!

J'adore les euphorbes, et tous les ans j'ai tendance à en rajouter quelques-unes dans mon jardin. Une amie m'a mise en garde: "Attention! Quand tu seras grand-mère, tu seras obligée de toutes les enlever!". Alors je me pose la question: les euphorbes sont-elles vraiment enfants-incompatibles du fait du latex qui s'en échappe quand on les coupe? Les avez-vous réservées au fond de vos massifs?
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Euphorbes et petits enfants

Message par Alain »

J'ai des petits-enfants... j'ai des euphorbes mais je n'ai pas de petits enfants qui dévorent les euphorbes ! Attention, si vous avez du muguet, et si vos enfants broutent tout ce qu'ils trouvent, ils risquent de s'empoisonner. Et les enfants dévoreurs de glycine !
Il vaut mieux les surveiller et leur apprendre que tout ce qui est dans le jardin n'est pas de la salade !
Je me suis fait engueuler une fois à une caisse de jardinerie par une mémée parce que j'achetais une Euphorbe. Ce à quoi je lui ai répondu vertement, sèchement et peu aimablement (comme je sais le faire) que j'avais assez d'argent pour faire manger à mes petits-enfants des légumes consommables plutôt que des euphorbes. Et je lui ai demandé si elle avait dans son jardin du muguet, de la digitale et d'autres plantes toxiques.
Le tout sécuritaire m'énerve !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Euphorbes et petits enfants

Message par hanabi »

:lol: :lol: :lol: J'adore !
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Euphorbes et petits enfants

Message par Coccinelle 56 »

:lol: :lol: :lol: j'aurai bien aimé être là ;)
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Euphorbes et petits enfants

Message par Sana »

:lol: Bien répondu !
Ici, 3 enfants qui connaissent les Euphorbes depuis leur plus jeune âge. Aucun souci ! Après, tout dépend des plantes : le Ricin, j'aurais tendance à le mettre bien au fond des massifs !
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 669
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: Euphorbes et petits enfants

Message par marie56250 »

J'ai beaucoup d'euphorbes dans mon jardin, un petit fils de 18 mois qui va commencer à explorer bientôt le jardin et je lui apprendrai à faire attention aux plantes toxiques commes aux épines de rosier, comme aux produits dangereux dans la cuisine ...

Tout est une question d'éducation et surtout de surveillance, je crois.

J'espère ne pas avoir à vous dire que j'ai du enlever toutes mes euphorbes dans quelques mois :D ;)
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Euphorbes et petits enfants

Message par marielo »

:D :D :D Je vais continuer à développer ma collection :) :)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Répondre