Chrysanthemum

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
isis56
Messages : 511
Inscription : 06 févr. 2013, 09:30
Localisation : Landes de Lanvaux56

Chrysanthemum

Message par isis56 »

P1110977-01.JPG
P1110977-01.JPG (50.41 Kio) Consulté 2258 fois
Bonjour ,
J'aimerais beaucoup planter des petits chrysanthèmes verts en pompons comme sur cette photo prise sur un bouquet.
En connaissez-vous des variétés semblables(couleur)? Comment se comportent-elles au jardin? et où en trouver( le nom de la variété facilitera la recherche)?Merci.
Avatar de l’utilisateur
isis56
Messages : 511
Inscription : 06 févr. 2013, 09:30
Localisation : Landes de Lanvaux56

Re: Chrysanthemum

Message par isis56 »

Voici le nom: Chrysanthemum Rubellum "Feeling green";reste à en trouver (bouture ou plant)!!!
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Chrysanthemum

Message par hanabi »

Bonjour Isis,
as-tu vu qu'il est vendu sur le site suivant :
plantes-et-jardins.com
en revanche je ne sais pas ce que vaut ce site.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Chrysanthemum

Message par Simone »

Chrysanthemum se bouture très, très bien, yaka préléver dans ton bouquet :D
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
isis56
Messages : 511
Inscription : 06 févr. 2013, 09:30
Localisation : Landes de Lanvaux56

Re: Chrysanthemum

Message par isis56 »

Merci Hanabi, j'avais trouvé ce site mais je ne le connais pas (enfin, je n'ai jamais commandé).
Simone,je pensais le faire .......mais c'est une branche avec des fleurs,tu crois que ça prendra? une amie m'a dit la même chose: tu n'as qu'à essayer....
Cette fleur est dans mon bouquet pour la fête des mamies donné avec un gros bisou en prime par mon petit- fils :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Scotie
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2013, 12:37
Localisation : Seine-Maritime

Re: Chrysanthemum

Message par Scotie »

Bonjour
Je possède le 'Feeling Green' que j'ai acheté par correspondance chez Hortiflor Bureau (http://www.hortiflorbureau.com/). Il est superbe, et c'est vrai que pour les bouquets de fin d'automne, il est formidable! De plus (comme beaucoup de chrysanthèmes), il reste en fleurs très longtemps, et dure également très longtemps en bouquet.
Je ne l'ai pas encore bouturé, mais en général, le taux de reprise est excellent avec les chrysanthèmes! N'hésite pas à tenter!

Ils vendent également un 'Feeling White', tout aussi magnifique (voire + encore!), blanc avec un coeur vert, sur lequel je risque de craquer... :D
Quant à ce commerçant, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise chez eux...
Bonne journée!

Scotie
Avatar de l’utilisateur
isis56
Messages : 511
Inscription : 06 févr. 2013, 09:30
Localisation : Landes de Lanvaux56

Re: Chrysanthemum

Message par isis56 »

Merci Scottie, j'ai mis en terre les 3 tiges du bouquet et si ça ne prend pas , je le commanderai chez Hortiflor;je vais aller voir le "Feeling white".
Avatar de l’utilisateur
Machaon
Messages : 69
Inscription : 06 févr. 2013, 09:37

Re: Chrysanthemum

Message par Machaon »

Ouh Il fait un peu frisquet pour démarrer ses boutures !

Le mieux est de les placer à la maison à 16°C dans une terrine ou un pot rempli d'un terreau souple et léger. Une pointe d'hormone sur une tige fraichement coupée et le tour est joué ;)
Répondre