pivoine Noémie Demay

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 659
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

pivoine Noémie Demay

Message par Danylines »

pivoine Noémie Demay 05.JPG
pivoine Noémie Demay 05.JPG (101 Kio) Consulté 2108 fois
Pour moi, la plus belle des pivoines herbacées, surtout parce qu'elle est très parfumée .
Chaque année j'attends sa floraison pour faire des bouquets qui embaument et durent bien la semaine.
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: pivoine Noémie Demay

Message par calou »

En effet elle est superbe, Danyline :D et cette année il semble bien que l'on va pouvoir enfin en profiter car la pluie n'est pas annoncée pour la semaine ;)
J'en ai une qui est moins jolie que la tienne, d'un rose plus commun, mais qui sent merveilleusement bon. Pas besoin de se pencher et de mettre le nez dedans pour la respirer, elle embaume dès qu'on s'en approche :D
Pivoine.jpg
Pivoine.jpg (132.88 Kio) Consulté 2096 fois
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 659
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: pivoine Noémie Demay

Message par Danylines »

Sais tu son nom? merci.
Elle est belle aussi!
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: pivoine Noémie Demay

Message par calou »

Danylines a écrit :Sais tu son nom? merci.
Elle est belle aussi!
Cette pivoine a une belle histoire :D mais pas de nom :oops:
J'avais acheté trois plans de pivoines au tout début du jardin chez une pépinière de grande enseigne où je ne mets plus les pieds maintenant :x. Ces trois pieds on mis 3 ans avant de fleurir et très désagréable surprise ils étaient tous identiques alors que j'avais pris 3 pivoines différentes :evil:
Mais j'ai eu la chance de rencontrer une personne de mon village qui avait cette belle pivoine rose parfumée en plusieurs exemplaires. Je lui ai alors proposé un échange qu'elle a accepté. Par contre cette pivoine était dans son jardin avant qu'elle achète la maison et ne connait donc pas son nom mais j'ai trouvé qu'elle ressemblait à Paeonia lactiflora 'Docteur Alex Fleming', bien sûr sans certitude :oops:
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Répondre