Des fushias

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Des fushias

Message par marceline »

Comme je l'avais dit dans un autre sujet, grosse déception l'an dernier sur les fushias. Il parait qu'il y en a des gélifs, d'autres non. Prudence étant mère de sureté, j'ai rentré tout ce beau monde dans une remise afin de leur faire passer l'hiver à l'abri. Quelle erreur ! Ils ont été tous mangé à ras la terre, quelle déception ! :cry:
Je ne m'avoue toutefois pas vaincue mais je voudrais en savoir plus sur les fushias : quelle bonne exposition, quel substrat, le voile d'hivernage suffit-il à le protéger des rigueurs de l'hiver, etc... pour que cette année, mon plaisir ne soit pas éphémère, à moins qu'on ne doive classer les fushias dans les annuelles ?
Merci.
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Des fushias

Message par Simone »

Je te mets ce lien Marcelline où tu découvriras beaucoup de Fuchsias rustiques, j'ai visité cette pépinière l'année dernière, le monde des Fuchsias est fantastique !
http://www.fuchsias-dombes.fr/
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Des fushias

Message par Alain »

Et ça sert à quoi qu'Alain il se décarcasse ?
Pourqoui aller chercher ailleurs ce que l'on a sous le nez ? http://arrosoirs-secateurs.com/-Les-fuchsias-rustiques-
Je n'ai que des Fuchsias rustiques installés en pleine terre dans le jardin. Et je suis dans le Morbihan ! n'est-ce pas Marcelline ?
Il y a des Fuchsias très rustiques, des rustiques, des moyennement rustiques, des pas très rustiques et des des pas du tout rustiques. Dans la conférence que j'avais faite et donc dans ces articles, je ne me suis intéressé qu'aux Fuchsias rustiques, en tout cas ceux qui peuvent passer l'hiver sans problème en pleine terre en tout cas dans notre Bretagne-Sud.
Et mon chouchou est le F. magellanica 'Alba'. Il peut faire sans problème 2 m mais je le maintiens à 1,50 m maximum. Une merveille qui se bouture très bien. Il suffit de venir chercher des boutures !!! :lol: :lol: :lol:
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 659
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: Des fushias

Message par Danylines »

Mon préféré est Whiteknight Pearl, qui est tout à fait rustique en région Parisienne.
Mais il repart de la souche assez tard quand il a fortement gelé en hiver ( une fois j'ai failli l'arracher)! mais fleurit jusqu'aux premières gelées d'automne!
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Re: Des fushias

Message par marceline »

Oh, je suis très sincèrement désolée, Alain ! Mais j'ai fait "recherche puis fushias" sur ce gentil forum et à part le récit de ma mésaventure sur le sujet de Patrick, je n'ai pas trouvé.
Mais je confesse bien volontiers que je ne vois pas toujours tout sur mon écran :roll: j'ai découvert hier qu'il y avait déjà plusieurs pages à notre forum, je me demandais où étaient passé certains messages passés :oops:
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Des fushias

Message par Alain »

Mon préféré est Whiteknight Pearl
Il ressemble bigrement à magellanica 'Alba' mais ce dernier est plus rustique je pense.
Marcelline, tu as fait une recherche sur le site ? (et non le forum) Je sais pourquoi tu n'as pas trouvé : tu fais une faute d'orthographe et le moteur de recherche n'aime pas. Il faut écrire FUCHSIA et non fushias car ça vient de Monsieur FUCHS (je connais bien cette faute car j'ai mal orthographié cette plante pendant très longtemps.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Re: Des fushias

Message par marceline »

et bien, je me coucherai moins ignorante ce soir ! Merci Alain :)
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Répondre