Multiblue a écrit:La photo de Papijo est celle d'une persicaria campanulata il me semble.
Exact ! Voir ici : https://www.promessedefleurs.com/vivace ... -3727.html
Au milieu des serres, nous sommes tombés en arrêt devant un énorme buisson rose. J'ai bien reconnu une persicaire, mais je n'avais jamais vu des fleurs aussi grosses et abondantes. L'un des pépiniéristes nous a dit qu'il s'agissait d'une Persicaria campanulata, en fait, deux variétés différentes, l'une à fleurs rose pâle, l'autre d'un rose plus soutenu. Avec un autre client présent nous lui avons demandé s'il en vendait et il nous a répondu "non, ce sont des plantes trop invasives" ! Nous avons insisté et il est gentiment allé nous chercher des paquets de racines qu'il venait d'arracher et de mettre au compost. Un beau cadeau, mais il nous a fait jurer de ne pas revenir nous plaindre de l'envahissement de cette plante dans notre jardin.

Connaissez-vous cette plante ? en avez-vous au jardin ? est-elle vraiment si terriblement envahissante ?
Je mets ci-dessous une photo de l'autre variété de la même espèce, d'un rose plus soutenu.