boutures oeillets et géranium (pélargonium)

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

boutures oeillets et géranium (pélargonium)

Message par hanabi »

Bonjour, j'ai à peu près la même question pour deux types de plantes très différentes.
J'ai des touffes importantes d'œillets et des gros pieds de géranium (Pélargonium) depuis plusieurs années. Ces touffes vieillissent et font donc du bois. J'aimerais les rajeunir. Je sais que le bouturage des œillets et des Pélargonium est très facile, j'en ai fait souvent mais je ne sais plus quelle est la meilleure période. Est-ce que c'est bien de le faire maintenant ou est-ce que ce serait préférable d'attendre la sortie de l'hiver ou le printemps ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: boutures oeillets et géranium (pélargonium)

Message par Alain »

Les deux périodes sont bonnes mais en ce moment c'est excellent. L'important est de le faire assez vite pour que les boutures puissent s'enraciner avant l'arrivée du froid. Il faudra prévoir une protection l'hiver principalement pour les pélargoniums.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: boutures oeillets et géranium (pélargonium)

Message par hanabi »

Merci beaucoup Alain pour ta réponse précise !
Je vais faire des boutures ces jours-ci. J'ai la chance d'avoir une véranda non chauffée mais exposée plein sud où les Pélargonium passent l'hiver, même si ces dernières années certains sont restés tout l'hiver dehors sans dommages du fait de l'absence de gel, mais je sais que c'est aléatoire.
Répondre