Aquilegia

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Aquilegia

Message par Françoise »

Il y avait quelques pieds d'ancolies dans la cours, qui reviennent et qui se ressèment bien que je coupe très sévèrement après la floraison..

Je n'en avais jamais mis dans le parc, mais là.. je me suis décidée

j'ai répartis dans divers coin

Aquilegia 'CAMEO WHITE' (3 gros godets)
et Aquilegia 'WINKY DEEP DARK BLUE' (30 petits godets)

J'avais lu dans le jardin au fil des jours, qu'Alain en 2007 leur trouvait beaucoup de charme
et que lors des années suivantes, il passait son temps à en supprimer les pousses qui surgissent dans tous les coins..

Mais bon.. la place ne manque pas ici..
même si je ne pense pas que je serai en mesure de dominer les "bêtes"

J'avais trop envie de fleurs en mai.. et à cette période, ce sont surtout des arbustes en fleurs
quelques rhodos (mais ce n'est pas le terrain de prédilection) et les iris des marais
Donc le bleu me semblait un bon complément
Dernière modification par Françoise le 25 mars 2013, 21:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Aquilegia

Message par Alain »

J'adore les ancolies mais il faut les contrôler. Si je ne faisais rien, je n'aurais plus que ça. Quoi faire ? Empêcher que les fleurs fassent des graines qui tombent sur le sol. On ne peut pas tout contrôler mais au moins supprimer un maximum de fleurs fanées.
Attention aux hybridations. C'est comme pour les hellébores, les semis réservent des surprises. Donc, ne pas trop se polariser sur les variétés qui ont un nom. Au bout d'un certain temps on obtient des fleurs très différentes, pas sur les pieds-mères évidemment mais sur les semis spontanés.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre