Euphorbe characias 'Black Bird'

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Euphorbe characias 'Black Bird'

Message par Alain »

Je viens de l'acheter et de la planter. Elle est superbe mais je me pose une question : reste-elle pourpre ? Je crains qu'elle ne vire au vert. Avez-vous une expérience de cette Euphorbe ?
characiasBB.jpg
characiasBB.jpg (26.69 Kio) Consulté 2052 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Euphorbe characias 'Black Bird'

Message par MDP45 »

J'ai redwing dont elle est une mutation,à la naissance le feuillage est pourpre foncé puis il "verdoie".
Ce que j'aime c'est le petit cœur très rouge au sein de chaque fleur.......
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: Euphorbe characias 'Black Bird'

Message par Nounise »

Voilà ce qu'en dit Promesse de fleurs : "L'Euphorbe Black Bird est une mutante de l'Euphorbe Redwing ‘Charam', d'origine anglaise. Il possède un port compact, en boule. La floraison dure de mars à mai et se constitue sur une palette de jaune et pourpre avec un pédoncule rouge. L'Euphorbe Black Bird est remarquable par son jeune feuillage pourpre profond persistant, s'assombrissant en situation ensoleillée. Le feuillage lancéolé (en forme de lance) devient peu à peu vert bronze par la suite et atteint de 5 à 7 cm de long, il est persistant."
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Euphorbe characias 'Black Bird'

Message par Lolo87 »

Je l'ai découverte ce matin même dans une pépinière proche de Saint-Laurent-sur-Gorre ;) mais je n'ai pas pu craquer car c'était le pied mère de la pépiniériste. Elle est tout simplement magnifique, infiniment nuancée et le feuillage d'un pourpre incroyable ! Tu as bien de la chance d'avoir cette perle dans ton jardin Alain !
Même si elle vire au vert bronze plus tard, je pense qu'elle fera son effet dans ton massif.
Les euphorbes font leur show au jardin en ce moment. J'espère que les grosses chaleurs annoncées ce weekend ne vont pas contrarier leur épanouissement. Jamais contente la jardinière :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Euphorbe characias 'Black Bird'

Message par Alain »

Je vous tiendrai au courant. En tout cas elle est plein soleil.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre