Ma sauge a disparu

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Ma sauge a disparu

Message par Dane Sarah »

J'avais une sauge bleue, elle a disparu depuis une quinzaine de jours. La reverrai- je?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Ma sauge a disparu

Message par Alain »

Pas sûr du tout !!! S'il fallait que je comptabilise le nombre de plantes perdues, j'aurais le moral en dessous de zéro !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: Ma sauge a disparu

Message par Dane Sarah »

Houps. Je pensais que peut être certaines variétés de sauge (?) peuvent partir à l'automne, revenir au printemps, peut être, peut être...
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Ma sauge a disparu

Message par Mélusine »

:) Dane Sarah je trouve que les sauges bleues et les autres sont au top de leur forme en ce moment. Bon peut-être un peu moins ma sauge bleue patens mais elle ne disparaît pas !
:( Quand une sauge ne se voit plus surtout à cette saison on peut craindre qu'elle ait pris la poudre d'escampette et non celle de perlimpinpin - mot mis au goût du jour par qui vous savez- ! ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: Ma sauge a disparu

Message par Dane Sarah »

Merci de cette implacable précision, :lol: Mélusine.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Ma sauge a disparu

Message par Yo71 »

Implacable, c'est le mot :lol:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Ma sauge a disparu

Message par Mélusine »

;) Sans être complètement implacable :lol: peut-être ta sauge pourrait repartir d'un semis spontané... ? Why not ?! :P
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Ma sauge a disparu

Message par calou »

Sais-tu la variété de sauge que tu avais planté :?: J'aime beaucoup les sauges, j'en ai une dizaine différentes au jardin qui donnent la pleine mesure de leur talent de juillet aux 1ères gelées. Il est donc en effet peu certain que tu revois ta sauge car normalement à cette époque elle brille par sa présence, non par son absence :lol: Le risque pour certaines c'est de ne pas supporter les hivers rigoureux et humides. J'ai deux sauges à risque côté gel, la sauge guaranitica et la sauge ananas mais elles sont maintenant au jardin depuis 4 ans :D Par contre j'ai tenté une année cette petite sauge dont je ne connais pas le nom et qui s'est révélée bien peu résistante :roll: Peut-être est-ce celle dont tu parles :?:
sauge blanche.jpg
sauge blanche.jpg (87.37 Kio) Consulté 2606 fois
Là où je n'avais pas besoin d'arroser les autres sauges, je devais la surveiller dès le moindre coup de chaleur :roll: et en fin d'été elle était complètement grillée et très moche :oops: Elle n'est jamais réapparue.
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: Ma sauge a disparu

Message par Dane Sarah »

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, Calou. Non je ne sais pas de quelle sauge il s'agit à part que les fleurs étaient bleu violet. Je crois que Yo en avait recommandé une de très résistante,je la remplacerai au printemps.
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: Ma sauge a disparu

Message par Nounise »

j'ai une Salvia Patens Guanajuato depuis 2010. L'année dernière elle n'est pas reparue, j'ai pensé l'avoir perdue, mais cette année... elle était là ! mais n'a pas fleurie. Alors, tout espoir n'est pas perdu.
Salvia Patens Guanajuato.jpg
Salvia Patens Guanajuato.jpg (104.42 Kio) Consulté 2489 fois
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 663
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: Ma sauge a disparu

Message par marie56250 »

Bonjour,

C'est un peu le contraire chez moi, je n'arrive pas à m'en débarrasser. J'ai refais mon massif car trop planté en quantité et en espèces. J'ai souhaité l'épurer un peu. J'ai toujours deux pieds de sauge bleue qui sortent, un bout de racine restée en terre assez profondément certainement.

Je les ai enlevés encore cet automne mais je ne suis pas sûre d'avoir pu retirer complètement cette fichue racine.
La vie est une bougie dans le vent.
Répondre