Anemone coronaria

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Anemone coronaria

Message par Yo71 »

Je suis tombée en arrêt devant le bleu sublime de ces fleurs, comme en lévitation parmi les fleurs de petits massifs près de l'archevêché d'Albi.
Albi4.JPG
Albi4.JPG (86.44 Kio) Consulté 1613 fois
anemone1.JPG
anemone1.JPG (45.89 Kio) Consulté 1613 fois
Anemone2.JPG
Anemone2.JPG (45.36 Kio) Consulté 1613 fois
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Anemone coronaria

Message par Yo71 »

D'autres vues desdits massifs :
Albi2.JPG
Albi2.JPG (85.27 Kio) Consulté 1611 fois
Albi3.JPG
Albi3.JPG (83.3 Kio) Consulté 1611 fois
Je vois bien avec quoi les associer :D

Techniquement, certain.e.s d'entre vous ont-elles/ils déjà tenté le semis ? Parce que j'ai quelques graines que je ne voudrais pas laisser perdre...
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
nana du manoir
Messages : 479
Inscription : 05 janv. 2014, 09:46
Localisation : Saône et Loire (71) limitrophe du Jura (2Kms)

Re: Anemone coronaria

Message par nana du manoir »

Bonjour Yo ,pourquoi le semis ne marcherait-il pas ??? Sans doute plus long que la plantation de bulbes directement et en "terrines" au départ ?Personnellement j'ai planté des bulbes en début de printemps car mes pulsatilles et coronaires avaient "disparues" :mrgreen: :mrgreen: pendant l'hiver et elles sont déjà en fleurs .....
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Anemone coronaria

Message par Yo71 »

En fait, Nana, je me demandais s'il y avait une procédure particulière à suivre pour les semis - et accessoirement, s'ils étaient fidèles (sans doute pas, d'où l'intérêt de la reproduction par éclats/bulbes ?).
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Anemone coronaria

Message par stéphane »

Déjà en plantant les bulbes, ça n'a pas marché pour moi (à l'envers?) donc les semis...
Comme j'adore et ma femme aussi, j'en ai planté deux plants en fleurs l'année dernière. L'un a survécu et a même fleuri en fin d'hiver bizarrement.
Répondre