Heuchère Bronze Beauty

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Heuchère Bronze Beauty

Message par stéphane »

petit avant après de mon côté. Ce qui est bizarre c'est qu'au début de ce sujet j'ai posté une photo d'un pied complètement à l'ombre qui reste toujours essentiellement verte. (pied issu du plant mère). En juin le plant mère est bien pourpre. Après l'été elle est devenue essentiellement verte. Il est possible que la végétation en se développant alentour la protège du soleil.
Ce qui fait que le soleil accentuerait la couleur et non la décolorerait...
Quelle que soit la couleur c'est ma préférée car elle est belle toute l'année (contrairement à ma deuxième préférée Citronnelle qui ne tolère pas le moindre rayon à partir de mai et qui même à l'ombre est toute moche maintenant)
BB juin 2018.jpg
BB juin 2018.jpg (85.87 Kio) Consulté 1422 fois
BB septembre 2018.jpg
BB septembre 2018.jpg (106.65 Kio) Consulté 1422 fois
lulu
Messages : 18
Inscription : 07 oct. 2018, 19:27
Localisation : Gironde

Re: Heuchère Bronze Beauty

Message par lulu »

devant toutes ces interrogations, j'ai été vérifié...ce qu'il y a de sûr, c'est que ma première photo est bien bronze beauty, en revanche la seconde, je ne sais plus, ma mémoire me fait défaut :oops: et c'est surtout que je ne la vois pas "brownie" peut être est elle cachée sous une graminée...je verrai bien lors du grand nettoyage...
désolé ;)
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 762
Inscription : 16 nov. 2013, 11:58
Localisation : Bretagne sud, bord de mer (44)

Re: Heuchère Bronze Beauty

Message par Louis »

Je suis aussi embrouillé entre ces deux variétés :? j'ai eu les deux. Mais j'en ai perdu une je ne sais plus laquelle :oops: Et maintenant j'ai plusieurs boutures provenant du même pied mais avec un aspect très différent :? j'en ai deux côte à côte: une bien pourpre comme sur la première photo et la seconde comme la deuxième photo...

Pour les Heuchera dorées c'est pareil pour moi elles sont toujours en vie mais invisibles. Je ne sais pas trop ce qu'il leur faut pour qu'elles s'épanouissent :
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Heuchère Bronze Beauty

Message par stéphane »

Louis a écrit :Je suis aussi embrouillé entre ces deux variétés :? j'ai eu les deux. Mais j'en ai perdu une je ne sais plus laquelle :oops: Et maintenant j'ai plusieurs boutures provenant du même pied mais avec un aspect très différent :? j'en ai deux côte à côte: une bien pourpre comme sur la première photo et la seconde comme la deuxième photo...

Pour les Heuchera dorées c'est pareil pour moi elles sont toujours en vie mais invisibles. Je ne sais pas trop ce qu'il leur faut pour qu'elles s'épanouissent :
En cherchant des infos sur les heuchère je reviens ici et en profite pour répondre à Louis:
Chez moi Pistache et Citronnelle s'épanouissent (surtout la deuxième) en terre bien drainée et sans jamais voir le soleil. A la belle saison j'entends.
Répondre