Pavot

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Pavot

Message par marielo »

J'ai dans mon jardin Papaver Orientale Patty's Plum. Lorsque les fleurs s'ouvrent, je les trouve très belles. Mais deux jours après, elles prennent une couleur parchemin fané et n'ont plus aucune fraîcheur. Est-ce toujours comme ça, dans vos jardins aussi? Ou est-ce lié à ce printemps très chaud (ici, on est proche des 30° depuis une dizaine de jours)? J'envisage de le remplacer par le pavot Queen Alexandra. Mais j'aimerais être sûre que ses fleurs seront fraîches un peu plus de deux jours...
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Pavot

Message par Mélusine »

Pas de pb chez moi avec Patty’s Plum qui reste beau plusieurs jours ni avec les autres pavots. Après... tout dépend effectivement des conditions météorologiques.
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Pavot

Message par Alain »

Cela fait des années que je dis qu'il me faut 'Patty’s Plum'. Un jour je l'aurai.
Je ne peux pas répondre à ta question.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Pavot

Message par papijo »

Est-ce que ce n'est pas caractéristique des pavots (comme des coquelicots) d'avoir une floraison très éphémère ?
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Pavot

Message par marielo »

papijo a écrit :Est-ce que ce n'est pas caractéristique des pavots (comme des coquelicots) d'avoir une floraison très éphémère ?
La floraison des Papaver Orientale est sensée durer une dizaine de jours (contrairement à la floraison des pavots annuels, beaucoup plus éphémère)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Pavot

Message par Mélusine »

marielo a écrit :
papijo a écrit :Est-ce que ce n'est pas caractéristique des pavots (comme des coquelicots) d'avoir une floraison très éphémère ?
La floraison des Papaver Orientale est sensée durer une dizaine de jours (contrairement à la floraison des pavots annuels, beaucoup plus éphémère)
La floraison des papaver orientalis dure quand même plus longtemps qu’un coquelicot.
Oui Marielo on compte une dizaine de jours pour leur floraison mais s’il fait trop chaud elle est beaucoup plus courte. Peut-être chez toi est- ce là l’explication de leur courte durée de vie avec les températures que tu nous a citées.
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Pavot

Message par MDP45 »

Patty's plum.jpg
Patty's plum.jpg (74.43 Kio) Consulté 1994 fois
Ouverte ce matin, je n'ai pas l'impression que les fleurs durent plus de deux, trois jours.
Je vais "suivre "celle-ci!
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Pavot

Message par Yo71 »

Il est décidément superbe !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 762
Inscription : 16 nov. 2013, 11:58
Localisation : Bretagne sud, bord de mer (44)

Re: Pavot

Message par Louis »

Chez moi il est en plein soleil, ce qui le ternit un peu, mais j'aime bien sa couleur quand même. Il m'aura fallu quatre essais de 'Patty's plum' pour le voir fleurir :roll:
Pièces jointes
IMG_5427.jpg
IMG_5427.jpg (143.35 Kio) Consulté 1920 fois
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Pavot

Message par stéphane »

Louis a écrit :Chez moi il est en plein soleil, ce qui le ternit un peu, mais j'aime bien sa couleur quand même. Il m'aura fallu quatre essais de 'Patty's plum' pour le voir fleurir :roll:
Quatre essais? ça c'est de la détermination. Je m'arrête à deux en général.
J'ai acheté un pavot oriental rose il y a deux ans, mais je n'ai pas noté le nom. Il a fleuri tellement brièvement (et caché par une autre plante) l'an dernier, que je n'ai pas eu le temps de prendre de photo. Cette année je me tiens prêt.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Pavot

Message par MDP45 »

Durée de vie de la fleur :4 jours ;)
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Pavot

Message par marielo »

MDP45 a écrit :Durée de vie de la fleur :4 jours ;)
Elle a fait un peu mieux que chez moi ;)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Répondre