AEONIUM

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

AEONIUM

Message par Elisabeth »

Je viens de planter (en pot cette fois) les deux aeoniums achetés au jardin de Roscoff. Puis je y mettre des cosses de sarrasin pour garder la fraîcheur (toute relative car je crois qu'il ne faut pas trop les arroser) ?

Merci
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: AEONIUM

Message par Nickette »

En pot chez moi, pas de soucoupe, arrosé par le ciel, si c'est tres sec un léger arrosage, et aucun paillage! Rentré l'hiver, toujours pas de soucoupe, léger arrosage une fois par mois! En pleine forme :D
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: AEONIUM

Message par Alain »

Tu peux en mettre quelques millimètres juste pour recouvrir la terre. C'est plus une question d'esthétique. Ce n'est pas une plante qui demande de l'eau. Une petite goutte de temps en temps. Mais j'ai planté en plein soleil devant la façade sud, avec son pot, un Aeonium acheté au jardin d'Anne-Marie (avant la pépinière des vieilles forges). J'ai dû l'arroser 2 ou 3 jours après car il piquait du nez. Pas compris ! Maintenant il se porte bien. Quand je vais m'absenter cet été, je l'enlèverai car je crains qu'il n'apprécie pas trop d'être délaissé en plein cagnard. C'est pourquoi je l'ai laissé dans son pot en le plantant dans un gros pot. De plus, je dois le rentrer en serre l'hiver.
Il est toujours dans son pot plastique pour que je puisse l'enlever quand je veux
Il est toujours dans son pot plastique pour que je puisse l'enlever quand je veux
aeonium.jpg (48.34 Kio) Consulté 1549 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre